[Article invité] Le Chili : un mode à part à explorer en Amérique du Sud

Dans cet article invité, accueillons Emilie, qui nous parle de voyage au Chili…

À travers ses grandes étendues sauvages, le Chili est une terre de découverte par excellence qui a tout pour plaire aux inconditionnels de l’aventure.

Plonger dans un univers indompté lors d’un voyage sur mesure au Chili

S’étendant dans le sud-ouest de l’Amérique latine, le Chili est une destination idéale pour communier avec la nature. Les vastes terres inhabitées qui couvrent cette contrée constituent un incontournable pour une aventure idyllique vers les plus beaux sites chiliens. Parmi ces territoires, San Pedro de Acatama est un passage obligé pour atteindre plusieurs endroits incroyables. Ce coin exceptionnel abrite mille et une surprises qui marqueront un épisode mémorable sur le séjour à effectuer au Chili. Dans ce pays, les sensations et les découvertes seront les maîtres mots des globe-trotters.

S’émerveiller au cœur de la beauté des geysers d’El Tatio

Au Chili, les repères surprenants ne manquent pas pour des programmes d’expéditions enivrants vers l’inconnu. Dans cette nation, quelques repères phares résument amplement la splendeur de son biotope qui n’a pas d’égal sur la planète. En effet, les prodiges de Dame nature brillent de mille feux dans les terres chiliennes, en pleine Cordillère des Andes. Rehaussant la particularité d’Antofagasta, les geysers d’El Tatio sont les preuves de la richesse écologique incomparable du Chili. À El Tatio, les curieux auront l’occasion de sillonner les sources chaudes qui jaillissent depuis les profondeurs des altitudes. La localité est le terrain de jeu des manifestations géothermiques incroyables qui constituent l’une des attractions phares du Chili. Sur place, chaque parcelle de terrain semble provenir d’une autre planète, confinée dans des brumes et des sols étranges.

Les activités à ne pas manquer durant le passage à El Tatio

En choisissant El Tatio, le temps ne se compte pas avec les innombrables occasions qui se présentent aux visiteurs. Grâce aux sources chaudes, l’endroit est parsemé de bassins creux où il est parfaitement possible de s’y rendre. Avec un guide, il est plus facile de distinguer la bonne piscine naturelle idéale pour la baignade. Selon les dires, ces eaux sont riches en minéraux et peuvent être bénéfiques pour le corps. Néanmoins, l’expérience est assez tentante, rien que pour un peu de tonus au voyage sur mesure au Chili. Pour les plus téméraires à l’aventure, il suffit de se déplacer quelques pas plus loin pour admirer la faune d’El Tatio. Dans les zones humides de la localité, il n’est pas rare d’apercevoir quelques espèces de volatiles endémiques de la région. Tels sont les cas des vigognes sauvages des Andes, des spécimens d’oiseaux en voie de disparition.

Un détour promettant au milieu de la Vallée de la Lune

Mis à part la magie avérée des geysers d’El Tatio, le Chili possède d’autres endroits magistraux à présenter aux touristes. À San Pedro de Acatama, la vallée de la Lune est une escale incontournable pour un voyage sur mesure au Chili accompli. Son nom vient de l’allure de ses paysages qui reflètent étrangement la surface lunaire. En plus, le territoire est un des endroits qui sont dépourvus de vie. Cette particularité résulte de l’absence totale de l’eau sur toute la surface de la vallée de la Lune. Toutefois, cette particularité a gratifié le lieu d’un panorama inouï de roches sédimentaires sculptées par la nature. À vélo ou en voiture, il est possible de se rapprocher des falaises rougeâtres qui surplombent la vallée.

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :