Les incontournables de Budapest

La Hongrie est un pays qui vaut le détour : campagne profonde, lac Balaton, patinage sur glace, , baignades dans de grands espaces thermaux naturels…  Sa capitale, notamment, mérite largement d’y passer plusieurs jours pour y découvrir ses merveilles ! Voici un florilège de quelques-uns des incontournables de la belle ville de Budapest !

Les Halles Centrales de Budapest

Si vous aimez la gastronomie et les coutumes locales, vous serez conquis par ce grand marché couvert situé dans un édifice néolithique, et qui propose de nombreux mets et produits typiques de cette ville. Il faut dire que ces halles ont été élues « meilleur marché couvert d’Europe » !

Elles sont réparties sur deux étages : un étage destiné aux fleurs et à l’artisanat, et un étage dédié à l’alimentation, où paprika et salamis seront bien sûr au rendez-vous !

La Place des Héros à Budapest

C’est la plus grande place de la ville de Budapest, et c’est aussi une place qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Elle se trouve au bout de la célèbre rue Andrassy, où il est agréable d’y déambuler. Elle y a été construite en l’honneur du millénaire de Hongrie. Plusieurs monuments et statues impressionnants y sont, comme par exemple le monument du millénaire, dont la colonne centrale fait 36 mètres de hauteur !

Le Château de Vajdahunyad à Budapest

Situé dans le 14° arrondissement de la ville au bord de l’étang de Városliget, on y trouve un musée dédié à l’Agriculture, ainsi que de beaux jardins. Ce château fut construit lors de l’Exposition nationale du millénaire en 1896 et mélange différents styles architecturaux, du roman au gothique, en passant par la Renaissance et le baroque !

Il est très agréable d’y flâner, loin de l’effervescence de la ville. Le plus grand musée d’Europe dédié à l’agriculture se trouve quant à lui à l’intérieur du château. Enfin, l’étang est bien utilisé, puisqu’on peut y faire de la barque en été,et du patinage sur glace en hiver !

L’île Marguerite à Budapest

Située en plein cœur du Danube, célèbre fleuve traversant plusieurs pays européens, cette île est souvent considérée comme le poumon vert de la ville. Il est très agréable de s’y promener ! La circulation en voiture y est d’ailleurs interdite. On y trouve un spa, un centre aquatique, des vélos, des fontaines, un jardin japonais ou encore une plage. Cette île était auparavant surnommée « l’île aux lapins » !

Le Parlement hongrois à Budapest

Cet édifice est inspiré du Palais de Westminster, et on peut y trouver les joyaux de la couronne hongroise !

offres de séjours à Budapest chez Voyage Privé.

La Basilique Saint-Étienne de Pest à Budapest

Elle fut construite en l’honneur d’un roi de Hongrie qui convertit le pays au christianisme. L’entrée est libre, et il s’agit d’un des sites les plus touristiques de la ville. L’intérieur est à couper le souffle. On y trouve des statues, des mosaïques, des reliques, du marbre ou encore de l’or.

Vous l’avez compris : il y a moult choses à voir et à faire à Budapest. La liste ci-dessus est d’ailleurs loin d’être exhaustive !Pour un voyage réussi, n’hésitez pas à planifier et à consulter les offres de séjours à Budapest chez Voyage Privé.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :