10 jours en Hongrie

En été 2016, du 20 au 30 juillet, nous avons fait, en couple, un voyage en Hongrie. Dans cet article, découvrez un résumé de notre séjour étape par étape, avec des liens redirigeant vers des billets dédiés donnant plus de détails

Le trajet Grenoble > Budapest

Nous sommes partis de l’aéroport de Lyon, que nous avons rejoint en navette depuis Grenoble, et sommes arrivés à l’aéroport de Budapest le 20 juillet 2016 en fin de journée.
Durée de vol : environ deux heures.

Les transports en commun à Budapest

Pour rejoindre notre logement à Budapest, nous avons pris les transports en commun via un abonnement. Cela fonctionne bien, et c’est facile. Pour la suite du séjour, nous avons loué une voiture.

Notre itinéraire hongrois

Nous avons d’abord passé 4 jours à Budapest, où nous nous sommes déplacés en transports en commun. Une fois partis de Budapest, nous avons loué une voiture pour le reste du séjour.Puis nous avons logé à Győr, charmante petite ville animée, et enfin à Veszprém, au fin fond de la campagne hongroise et proche du Lac Balaton..

Nos logements

La carte de nos logements

Dix jours de séjour, transport en avion compris, c’est court ! Nous avons donc dû faire des choix, c’est pourquoi nous avons choisi de nous concentrer sur Budapest, et sur l’Ouest et le Nord de la Hongrie. Voici ci-dessous la carte des villes où se situaient nos trois logements, d’où nous avons ensuite rayonné. Pour chacun d’entre eux, nous sommes passés par le site AirBnb. Si vous n’avez pas encore de compte et que vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici, c’est mon lien de parrainage. Les avantages sont à double sens : « lorsqu’un parrainé voyage avec Airbnb, vous bénéficiez tous les deux d’un crédit voyage de 30€ ».

Tous les logements réservés étaient totalement privés (pas de cohabitation avec d’autres touristes ou avec les propriétaires). C’est qu’on tient à notre tranquillité, nous !

Notre premier logement à Budapest, du 20 au 24 juillet

Lors de cette première journée, nous avons marché pour nous déplacer, ces différents endroits étant situés plutôt proches les uns des autres.

Mon avis : le logement est très bien placé, dans un quartier dynamique et proche des transports en commun (métro, tram…). Nous l’avons rejoint facilement en moins de 30 mn en transports en commun depuis l’aéroport. Le propriétaire nous proposait de venir nous chercher moyennant un tarif qu’il disait être avantageux. Selon lui, cela aurait été sinon bien compliqué de venir. Après avoir comparé, il s’avère que non seulement son prix était loin d’être avantageux, mais en plus, contrairement à ce qu’il sous-entendait, nous n’avons eu aucune difficulté à nous rendre à l’appartement.

En ce qui concerne le logement, il était confortable, mais le ménage était fait de façon assez superficielle (intérieur des placards poussiéreux, poubelle déjà pleine, produits vides laissés dans la salle de bain par les occupants précédents, etc.). Il y a une grande offre de logements à Budapest, choisissez le vôtre avec soin ! Celui ci-dessous est correct et notre expérience générale a été plutôt bonne, mais je n’irais pas jusqu’à le recommander : l’offre de logements est grande à Budapest, et je pense que l’on peut trouver mieux.

voyage budapest hongrie logement

voyage budapest logement

logement budapest hongrie voyage

Notre deuxième logement à Győr, du 24 au 27 juillet

Nous avons ensuite quitté Budapest, direction Győr ! Ce village est agréable, c’est un bon point de chute. Voici ci-dessous notre logement. Cette fois-ci, je le recommande pleinement ! La propriétaire est très accueillante, sans être envahissante (point important) ! L’appartement est lumineux, très propre, bien équipé et décoré. Il se situe dans le centre, proche de toutes commodités.

Seul bémol : la difficulté à stationner gratuitement si l’on est en voiture (mais nous avons trouvé un bon plan dans un parking près de la rivière – il faut juste marcher un peu).

logement gyor voyage hongrie

Notre troisième logement à Balatonederics en pleine campagne hongroise, du 27 au 30 juillet

Nous avons souhaité varier les plaisirs. Nous avons commencé par la ville, à Budapest, puis avons continué avec une petite ville, Győr, pour finir sur une note calme et paisible à Balatonederics (district de Veszprém), en pleine campagne !

Nous désirions finir le séjour en plein cœur de la nature. Nous la ville, on aime, mais à petites doses, et on a vite besoin de se ressourcer au calme ! C’est pour cette raison que notre séjour a commencé par la ville pour finir à la campagne.
Nous avons eu la possibilité de louer en totalité une magnifique maison ! À deux, c’était un peu démesuré, mais il faut dire que dans cette zone géographique, l’offre de logements était plus limitée. Cette maison est tout à fait habitable par une grande famille avec plusieurs enfants ! Et dans ce cas, c’est une bonne affaire !

Cette maison était un petit paradis : une décoration soignée et correspondant au style de la bâtisse, un immense jardin avec vue sur les vignes, un environnement très calme… Il y avait aussi un poulailler, où je suis allée chercher des œufs avec l’accord du propriétaire ! Celui-ci est resté joignable toute la durée de notre séjour au cas où nous avions besoin de lui.