J’ai testé pour vous… Le site de lingerie Glamuse, et la gamme pour les sportives Anita Active

Si vous me connaissez, vous savez que je fais du sport. J’en fait depuis l’enfance, modérément, mais sans interruption de plus de quelques jours. Ce qui paye en sport, c’est la régularité, pas forcément l’intensité.   Je pratique notamment la course à pied, le VTT, la randonnée, le roller, et tous les sports de plein air. Cela me permet de profiter de la nature tout en me dépensant. Depuis peu, je suis également inscrite en salle de sport, pour cibler plus précisément quelques muscles, et pour assister à des cours. « Un esprit sain dans un corps sain », c’est donc une devise qui me parle.

J’ai eu l’opportunité de recevoir de la part du site Glamuse.com un ensemble de lingerie de sport de la marque Anita. J’ai pu choisir un haut et un bas dans leur gamme « Anita Active ». Voici mon avis.

 

glamuse-fitbit-anita-lingerie-sport-

Le site Glamuse.com

Glamuse : lingerie et maillots de bain de qualité

Glamuse, c’est un site que je ne connaissais pas, pourtant il fait partie des leaders sur le marché français de la lingerie et des maillots de bain haut de gamme pour femmes sur internet. On y trouve un très grand nombre de marques françaises et internationales. Je suis heureuse de cette découverte, car effectivement, il y a du choix ! J’aime aussi l’idée d’un site mono-thème, ciblé uniquement sur la lingerie, car on s’y retrouve bien plus facilement.

Glamuse : informations pratiques

Tous les articles proposés sont en stock, ce qui signifie entre autres que délai de livraison est de 24h, ce que je confirme, car j’ai reçu mon colis très vite ! La livraison est offerte à partir de 69€ d’achat, et les retours sont gratuits. Pour moi, le retour gratuit est primordial lorsque je commande des vêtements sur internet ! Cela permet de franchir le pas d’un achat plus facilement, car on a la sécurité de ne pas se tromper ! Pour moi, proposer un retour gratuit sur une boutique en ligne, c’est l’équivalent d’une cabine d’essayage dans un magasin : c’est indispensable !

Glamuse et le choix des tailles

Que ce soit pour la marque Anita Lingerie ou pour le site dans son ensemble, on trouve un large panel de tailles. C’est aussi un gros avantage, car sur le marché de la lingerie, comme pour la mode en général d’ailleurs, beaucoup de marques se limitent aux tailles les plus courantes, ce qui est plutôt discriminant. On peut ainsi trouver sur le site des bonnets allant du A au L.

La marque Anita Lingerie

Trois gammes Anita Lingerie

La marque Anita Lingerie a trois gammes : 

  • Anita Active.
  • Anita Confort.
  • Anita Maternité.

Mon choix dans la gamme Anita Active

Vous l’avez compris, la gamme Anita Active est spécialement conçue pour les sportives ! Leurs modèles sont très beaux et bien conçus, j’ai eu l’embarras du choix ! J’ai beaucoup hésité, et j’ai finalement opté pour un ensemble Anita Active turquoise et noir : un soutien-gorge de sport DynamiX star, et un shorty assorti.

Voici ci-dessous mon retour détaillé sur ces deux produits.

glamuse-anita-lingerie-sport-active-

 

Mon avis sur l’ensemble Anita Active que j’ai sélectionné

Mes critères de choix

Comme dit plus haut, j’avais vraiment l’embarras du choix ! Je trouve la gamme Anita Active à la fois belle et bien conçue. Car oui, l’esthétisme, ça compte aussi pour la lingerie, même si c’est avant tout pour faire du sport ! Si j’ai choisi cet ensemble, c’est parce que je voulais un dos nageur : je trouve cela plus pratique lorsque l’on fait des mouvements de bras. Je voulais également quelque chose de léger et de respirant. Concernant le bas, je souhaitais quelque chose de type « boxer« . Je n’aime pas les culottes, elles ne sont pas adaptées à ma morphologie et me gênent et remontent quand je bouge. 

Présentation de la brassière Anita Active Dynamix Star

Un esthétisme réussi

Je vous l’ai déjà dit mais je le répète : je la trouve jolie, et j’aime le turquoise lumineux qui contraste avec le noir.

Un enfilage pratique

Qui dit « dos nageur » dit souvent « enfilage par la tête en s’écrasant les seins au passage » ! Avec ce soutien-gorge, je n’ai pas ce problème, car il y a également un système de fermeture classique à l’arrière, qui permet de serrer le soutien-gorge après l’avoir enfilé.

À noter qu’en fonction du sport pratiqué, je n’aime pas toujours les fermetures à l’arrière, car ça m’appuie dans le dos quand je suis couchée sur le sol pour faire des abdominaux par exemple. Mais pour l’usage que je prévois, à savoir les sports d’extérieur, ce sera parfait ! N’hésitez pas à penser à ce critère si vous devez choisir de la lingerie sport.

Un système de réglage précis

Je n’avais jamais rencontré un tel système de réglage avant. Il s’agit de petits crochets qui se déplacent sur les bretelles. J’y vois deux avantages : on y accède facilement, et on peut régler les bretelles exactement de la même façon à droite et à gauche.glamuse-anita-lingerie-sport-active-

Présentation du shorty de de sport Anita Active

Un esthétisme réussi

Même refrain que pour la brassière !

Légèreté et respirabilité

Les sportifs le savent tous : la légèreté et la respirabilité d’un vêtement sont des critères importants ! J’ai aimé la finesse du tissu et son confort. Concernant la coupe, je la trouve bien aussi, je n’ai ressenti aucune gêne. J’aurais aimé que ça descende encore plus sous les fesses, mais c’est un choix très personnel et je ne trouve presque rien sur le marché qui réponde à cette attente.

En bref

Le site Glamuse est une très belle découverte et j’avoue être en train de naviguer dessus en même temps que je rédige cet article. Quant à la marque Anita Lingerie, sa gamme Active, et le choix que j’ai fait, c’est un grand oui !

Merci à Glamuse pour cette opportunité.

  1.  

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :