Blackroll Recovery Pillow : un oreiller de voyage ergonomique et compact

La marque Blackroll m’a donné l’opportunité d’essayer le produit « Blackroll® Recovery Pillow« , c’est-à-dire un oreiller à mémoire de forme orthopédique. Voici ma présentation de ce produit, ainsi que mon avis.

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

La marque Blackroll

Blackroll est une marque allemande spécialisée dans le bien-être, la santé et le sport, et propose notamment des produits dédiés au sommeil et à l’auto-massage.  Leur site de production se trouve en Allemagne, proche de Stuttgart.

Présentation de l’oreiller orthopédique de voyage à mémoire de forme Blackroll

L’oreiller BlackRoll orthopédique à mémoire de forme est spécialement conçu pour améliorer le sommeil, en proposant quatre positions de sommeil différentes. Il est également pensé pour les voyageurs, puisqu’il permet d’être compacté dans un sac de transport qui le protège de la saleté. Fabriqué en Allemagne, il est livré avec une taie et un sac de transport et répond à des normes de santé internationales.

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

Les accessoires de l’oreiller orthopédique de voyage à mémoire de forme Blackroll

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

L’oreiller

Bien entendu, il y a tout d’abord le fameux oreiller !

La taie

Cet oreiller est livré avec une taie parfaitement ajustée à celui-ci, et qui est lavable jusqu’à 40 degrés.

Le sac de transport

L’oreiller a également un sac de voyage dans lequel il peut s’enrouler facilement, ce qui le rend compact et facilement transportable. Le sac est également destiné à le protéger des salissures.

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

Le guide du sommeil

L’oreiller est aussi accompagné d’un guide comportant des conseils pour améliorer son sommeil : éviter les écrans avant de se coucher, adopter une routine, pratiquer la médiation ou l’auto-massage, éviter le café et le sucre…

Les caractéristiques techniques de l’oreiller de voyage Blackroll

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

Les dimensions de l’oreiller et de son sac de transport

Cet oreiller est plus petit q’un oreiller standard, puisqu’il mesure 50*30*11 centimètres. D’autre part, il peut être enroulé dans son sac de transport afin d’être encore plus compact. Le sac mesure quant à lui 78 x 36 centimètres lorsqu’il est déplié. Une fois l’oreiller à l’intérieur, le tout ressemble à un petit rouleau.

Le poids de l’oreiller et de son sac de transport

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

  • L’oreiller pèse 805 grammes.
  • Sa housse pèse 95 grammes.
  • Son sac de voyage pèse 65 grammes.

En tout, cela fait donc 965 grammes.

La certification

L’oreiller est certifié Oeko Tex®  Standard 100, classe 1.  C’est un certificat international de contrôle visant à vérifier l’absence de produits toxiques dans les textiles. À l’heure où les polémiques liées à la santé et à la société de consommation sont nombreuses, c’est un réel gage de sécurité ! J’y suis personnellement sensible, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit dans lequel on met sa tête tous les jours pour dormir !

Une mousse à mémoire de forme

Cet oreiller dispose d’une mousse à mémoire de forme élastique et respirante de haute technologie. Elle conserve sa forme d’origine même si l’oreiller est resté longtemps enroulé dans son sac de voyage ! 

Un sac de transport anti-salissures

Le sac de transport est anti-salissures et comporte une anse permettant de le tenir facilement.

Une housse lavable

La housse blanche de l’oreiller est lavable jusqu’à 40 degrés, il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter une protection supplémentaire par-dessus ! Elle est très pratique, puisqu’elle s’adapte parfaitement à la forme et à la taille de celui-ci.

Les positions de sommeil de l’oreiller de voyage Blackroll

L’un des longs côtés de l’oreiller est complètement droit, alors que les trois autres côtés sont légèrement concaves. Sur l’une des faces, il est plat, alors que sur l’autre, il comporte un renfoncement circulaire au-milieu. Comme je n’ai trouvé aucun schéma, j’en ai bricolé un. Oui, je sais, je suis une artiste. J’espère que ce superbe dessin vous aidera à mieux visualiser.

oreiller-de-voyage-ergonomique-blackroll

Ces différentes configurations apportent plusieurs possibilités en fonction de sa position de sommeil, d’autant plus qu’il y a différents niveaux de fermeté. Malheureusement, j’ai effectué de nombreuses recherches et je n’ai pas de réponse toute faite sur « comment utiliser l’oreiller si on dort à plat ventre, sur le dos, ou sur le côté ». Le mieux est donc d’essayer plusieurs options afin de savoir celle qui vous correspond le mieux ! Les concavités, par exemple, permettent d’offrir un support aux cervicales lorsque l’on se trouve sur le dos, car la tête s’enfonce et le cou demeure soutenu.

Mon avis sur l’oreiller orthopédique de voyage à mémoire de forme Blackroll

oreiller-voyage-ergonomique-blackroll-recovery-pillow-revue-

C’est un excellent oreiller sur lequel je me sens bien, et que j’utilise désormais au quotidien. Je n’ai jamais aimé les oreillers trop gros, et celui-ci me convient mieux. Je n’irais pas cependant jusqu’à dire qu’il est petit : je le trouve moyen.

Son sac de voyage est très pratique pour ceux qui veulent transporter leur oreiller, et je trouve très appréciable le fait qu’il soit compactable facilement. Toutefois, je n’irais pas jusqu’à l’emmener en bivouac ou en avion, car j’essaie toujours de voyager en m’encombrant le moins possible. Cependant, sa taille est raisonnable et devrait convenir à des voyageurs moins exigeants que moi quant à la taille de leurs bagages !

J’aime aussi le fait qu’il soit fait en Allemagne dans le respect des normes de qualité et de santé.

Je trouve dommage, cependant, que la notice en français ne comporte pas plus d’informations sur les différentes façons d’utiliser l’oreiller !

Et vous, quel type d’oreiller préférez-vous ?

 

 

Mots-clés tapés pour venir sur cet article sur le coussin de voyage

Le coussin de voyage pour l’avion et le train, un oreiller cervical super pour le cou, est disponible à la pharmacie proche de Décathlon et de Gifi, à-côté du magasin Ikéa Samsonite. Super en guise de repose-tête chez Conforama ! Qu’on aime le gonflable ou le bultex, ce tempur nous ravira. Un oreiller médical de grand confort pour la nuque, en somme ! Et le traversin d’Auchan dans tout ça ? Uttu et Carrefour, vous aimez ? Moi non ! Le bambou est aussi révolutionnaire pour vos lombaires. On fera mieux dodo. Les enfants vont aimer ce comparatif. Le prix n’est pas cher. Le viscoélastique est top et végétal, j’en trouve sur Amazon et chez Meradiso. Bio et en 3D, ça me va aussi ! RDV chez Clinilab pour plus d’informations et une revue détaillée, précise et complète en vidéo.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :