18 mai 2022. Ambiance de jungle étonnante à Ards Forest. Parking payant (5 euros). Beaux sentiers dans la forêt luxuriante et les dunes. La chance a encore une fois été au rendez-vous, puisqu’une forte pluie s’est déclenchée à 1 mn du retour au camping-car. Un final en sprint comme on les aime. Nous n’avons croisé personne !
Si vous arrivez sur cet article par hasard, je vous recommande fortement de commencer par lire l’article qui résume précisément notre périple en Irlande, en itinérance en camping-car. Il détaille notre itinéraire, nos impressions, et nos bons plans. Chaque étape redirige sur un article dédié donnant plus de précisions, comme c’est le cas pour celui-ci.
Ards Forest Park se trouve sur la côte nord-ouest de l’Irlande, dans le comté de Donegal, à 10 minutes en camping-car de Dunfanaghy, à 25 minutes de Downings, et à 30 minutes de Letterkenny.
C’est un lieu atypique et peu fréquenté au mois de mai, que je vous recommande. À noter que le parking coûte 5€.
Entre forêts et dunes
Plusieurs sentiers faciles sillonnent le parc : le long de la plage et des dunes, à travers des forêts épaisses à l’ambiance de jungle…
Une ambiance de jungle
L’Irlande est riche en ce qui concerne le patrimoine naturel, mais la forêt n’est pas ce qui prédomine. Cela nous a fait du bien de la retrouver !
Un retour sous une pluie battante
Après avoir bien profité des beaux sentiers dans la forêt luxuriante et les dunes, sans avoir croisé quiconque, la chance a encore une fois été au rendez-vous, puisqu’une forte pluie s’est déclenchée à 1 mn du retour au camping-car. Un final en sprint comme on les aime !