Le blog d'Audrey-Laure

La relève de la garde.

Pour consulter un récapitulatif de mes 4 jours entiers de voyage à Londres en novembre, et avoir les détails du programme touristique journée par journée, cliquez ici !

Relève-de-la-garde-Buckingam-Palace-Londres-

Le Palais de la Reine et la relève de la garde, quoi de mieux pour se mettre dans le bains ?

Vidéo de la relève de la garde au Buckingham Palace à Londres

Buckingham Palace : informations

C’est le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. C’est également ici que se déroulent de nombreux événements royaux, comme par exemple les mariages princiers ! En été, il est parfois possible de visiter l’intérieur.  Quand le drapeau du Royaume-Uni est hissé sur le mât, la reine est absente. S’il ne l’est pas, elle est présente.

 

La relève de la garde à Buckingham Palace

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance lors du premier jour de notre séjour que d’aller voir la relève de la garde au Palais ? Il s’agit d’une cérémonie militaire  sur fond d’orchestre, où un groupe de garde vient en remplacer un autre : c’est la relève ! La musique allie d’ailleurs tradition et modernité : nous avons par exemple eu droit à James Bond, entre autres.

Cet événement gratuit et en plein air se déroule à 11h le lundi, mercredi, vendredi, et dimanche, et dure environ 45 minutes. Vérifiez tout de même le calendrier officiel avant de vous y rendre ! 

Allez-y en avance pour avoir une bonne place, car c’est bondé ! Je vous recommande de grimper sur le Victoria Memorial, en face du palais, car on a une vue depuis un point surélevé, et l’on peut plus facilement se déplacer pour suivre les gardes ! Voici une photo du Victoria Memorial :

 

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Londres qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022