18 mai 2022. Encore une nuit tranquille au bord de l’eau, à Carrigart. À notre arrivée le soir, l’eau était à marée haute et presque à ras-bord. Vers 4h30 du matin, j’ai jeté un œil par la fenêtre et j’aurais pu traverser à pied pour rejoindre l’autre rive. À 9h, marée haute à nouveau. Il y a 4 marées par jour. Deux marées basses, et deux marées hautes.
Irlande en camping-car : Nuit tranquille à Carrigart
Si vous arrivez sur cet article par hasard, je vous recommande fortement de commencer par lire l’article qui résume précisément notre périple en Irlande, en itinérance en camping-car. Il détaille notre itinéraire, nos impressions, et nos bons plans. Chaque étape redirige sur un article dédié donnant plus de précisions, comme c’est le cas pour celui-ci.
Aussi appelé « Carraig Airt », Carrigart est un petit village situé au nord-ouest de l’Irlande, dans le Comté de Donegal, entre les communes de Letterkenny et de Creeslough.
Une nuit tranquille au bord de l'eau
Nous avons trouvé un parking calme situé au bord de l’eau, où nous avons passé une nuit paisible.
Une balade sympathique
Vers 4h30 du matin, alors qu’il faisait déjà jour car les jours sont très longs en mai en Irlande, j’ai jeté un œil par la fenêtre : j’aurais pu traverser à pied pour rejoindre l’autre rive. À 9h, la marée était haute à nouveau, et l’eau très profonde ! Assez impressionnant, comme changement de décor.
Sur la côte nord-ouest irlandaise, il y a quatre marées par jour : deux marées basses, et deux marées hautes.