Nous avons ensuite continué vers le Col de Lessines (altitude : 2100 mètres). Pour ce faire, il faut, une fois arrivés au bas du télésiège, remonter à l’opposé de la Brèche Nord. Depuis le Col de Lessines, on a une toute autre vue sur les lacs Robert, et elle est tout aussi spectaculaire !
Au départ, nous devions continuer depuis le Col de Lessines vers le Col de l’Infernet par le même chemin. Pourtant, nous avons eu l’impression que le chemin était perché au-dessus des falaises, c’est pourquoi nous avons fait demi-tour. Mais nous avions surévalué le danger : j’y reviendrai plus tard ! Je vous dessinerai d’ailleurs, à la fin de cet article, l’endroit où ce cafouillage au eu lieu sur la carte, ainsi vous n’aurez pas besoin de faire demi-tour comme nous !
Donc, au lieu de rejoindre le Col de l’Infernet depuis le Col de Lessines, nous avons fait demi-tour, sommes redescendus aux Lacs Robert, puis avons remonté toute la piste de ski à pied. Nous avons alors rejoint le chemin initial par l’autre côté, et c’est là que nous nous sommes rendus compte que le danger n’était pas si présent : seul un tout petit passage était légèrement exposé. Bon, nous avons fait un bon détour (redescendre et remonter au lieu de faire un léger tout droit sur du plat, en montagne et à la fin d’une balade, ça se sent !).
Bon, l’avantage, c’est que nous avons eu un troisième point de vue sur les Lacs Robert, cette fois depuis le haut de la piste de ski.
Direction le Col de Lessines :