Les avantages d’être accompagnés par un chauffeur-guide tout au long de notre séjour sont nombreux : on ne perd pas de temps dans les transports, on a de très bons conseils, et on peut se permettre de faire des balades qui partent d’un point et qui arrivent à un autre ! C’est ce que nous avons fait pour cette balade. Nous nous sommes rendus à Ella Rock depuis Ella, puis nous sommes revenus à la gare d’Heeloya par un beau chemin forestier au milieu des eucalyptus.
Nous sommes partis depuis Ella, ville montagneuse située à 1100 mètres d’altitude et point de départ stratégique pour de nombreuses randonnées pédestres. Après avoir marché le long de la voie ferrée pendant deux kilomètres, nous avons bifurqué pour rejoindre le chemin. Je n’ai pas enregistré la trace du parcours, dommage ! Certains disent qu’il est difficile de trouver le point de départ du chemin. Il est vrai que nous avons hésité au départ, toutefois, tout au long de notre voyage, nous avons utilisé l’application OruxMaps en téléchargeant au préalable les cartes du Sri Lanka, afin d’accéder à un plan détaillé sans réseau internet, et nous avons trouvé le chemin sans difficulté.
La montée à Ella Rock est selon moi courte et facile, mais étant grenobloise et habituée à la montagne et à la dénivelée, il se peut que mon point de vue soit légèrement biaisé.
Ci-dessous, vous verrez en orange sur la carte les endroits où j’ai pris des photographies ; cela vous donnera une idée de là où nous sommes passés.