Mon séjour à l’hôtel 4* Golden Tulip Marseille Euromed

Vous le savez, j’aime barouder. Que ce soit à l’autre bout du monde, dans la ville d’à-côté, ou même dans son propre département, il y a toujours des merveilles à découvrir pour qui sait être curieux et ouvrir les yeux :

– des merveilles naturelles ;

– des merveilles architecturales ;

– des merveilles culturelles.

Aujourd’hui, je vous emmène à Marseille, une ville que je connaissais déjà mais que je prends toujours plaisir à parcourir, encore et encore. Saviez-vous que j’ai travaillé deux ans dans les Bouches-du-Rhône, près d’Aubagne ?  En ce mois de juin 2020, si je suis allée séjourner à Marseille pendant deux jours, c’était avant-tout pour des raisons professionnelles dans le cadre de mon agence de communication digitale. J’ai toutefois réussi à me dégager des moments pour flâner dans la ville.

Pendant ce séjour,  j’ai eu le plaisir d’être invitée à l’hôtel 4 étoiles Golden Tulip Euromed.

Dans cet article, découvrez les atouts de cet hôtel 4 étoiles situé à Marseille datant de 2016 et disposant de 210 chambres : mon avis et mon expérience, et quelques photos de mes visites touristiques !

Bonus : à la fin de cet article, profitez d’une réduction et d’un concours !

hotel-marseille--etoiles-golden-tulip-euromed-

Hôtel 4 étoiles à Marseille : où se trouve le Golden Tulip Euromed ?

L’établissement se trouve dans le quartier d’Euromed, au Nord de la ville proche des docks, non loin du quartier d’affaires de la Joliette et de la bouche de métro du même nom. 

hotel marseille bien placé

Hôtel 4 étoiles à Marseille : comment se rendre au Golden Tulip Euromed ?

À pied

Je suis arrivée à la gare de Marseille Saint-Charles en train depuis Grenoble, puis j’ai rejoint l’hôtel à pied en une vingtaine de minutes. J’ai d’ailleurs fait tous mes déplacements à pied pendant mon séjour, hormis le jour où j’ai dû me rendre au Prado pour des raisons professionnelles. Cette fois-là, j’ai utilisé le métro. De l’hôtel au rond-point du Prado, il faut 20 minutes en tout.

Le Golden Tulip Marseille Euromed est aussi l’un des premiers hôtels en arrivant de l’aéroport.

J’en profite pour faire un petit rappel linguistique : “à pied” ne s’accorde pas. Je tenais à le dire car je vois l’erreur trop souvent.

En métro, en tram ou en bus

Deux stations de métro se trouvent à proximité de l’établissement Golden Tulip Marseille Euromed : la station de La Joliette, et la station Désirée Clary. Elles se situent toutes deux à environ dix minutes de marche de l’hôtel. Le tramway se trouve également à deux pas, ainsi que divers arrêts de bus. En bref, le quartier est très bien desservi !

hotel quatre etoiles marseille

Que faire autour de l’hôtel Golden Tulip Euromed situé à Marseille ?

Les Docks Village, un centre commercial atypique

Juste en face de l’hôtel se trouve le centre commercial “les Docks Village”, un lieu insolite et élégant regroupant plusieurs boutiques et lieux pour se restaurer. Je l’ai traversé pour rejoindre la station de métro La Joliette, sans prendre le temps d’entrer dans les boutiques, ayant un rendez-vous professionnel.

hotel-marseille 4-etoiles-golden-tulip-euromed-

Tourisme à Marseille

J’avais une demi-après-midi de libre, et j’ai souhaité, comme à mon habitude, en profiter pour aller flâner dans la ville.  J’ai tout fait à pied sans prendre le moindre moyen de transport. Je n’avais pas prévu de programme précis, et pour de l’improvisation, je me suis bien débrouillée ! Voici un résumé de mon épopée :

  • j’ai tout d’abord pris la direction du Vieux Port, situé à une vingtaine de minutes à pied. Après avoir pris une photo de Notre-Dame-de-la-Garde comme toute touriste qui se respecte, j’ai croisé un marseillais qui m’a donné un bon plan : le Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est ouvert et exceptionnellement gratuit ! 
  • j’ai donc continué jusqu’au Mucem en longeant le Vieux Port (15 minutes de marche supplémentaires), et j’ai en effet pu entrer dans le Musée, qui venait tout juste de réouvrir suite au confinement lié au Covid-19. Quelle chance ! J’ai parcouru rapidement les expositions, ayant peu de temps, et j’ai surtout apprécié l’architecture incroyable du musée : façades en transparence avec vue sur la mer, passerelles menant au Fort Saint-Jean… Une belle découverte !
  • J’ai ensuite rejoint l’hôtel par un chemin différent. En tout, j’ai fait une boucle d’une heure à pied, et j’ai vraiment profité !
  • Si vous avez plus de temps, je vous conseille le même itinéraire en rajoutant deux crochets de zones se trouvant dans le même secteur : le quartier du Panier, pour un Marseille authentique à l’esprit village, et la Cathédrale La Major, un bijou architectural.

hotel--étoiles-marseille-visiter

marseille mucem

hotel golden tulip marseille euromed 4 etoiles ouvert

hotel golden tulip marseille euromed 4 etoiles ouvert

 

Bien entendu, il y a encore beaucoup de merveilles à voir à Marseille ! Si je retourne dans ce secteur, je vous partagerai d’autres circuits!

Se restaurer proche de l’hôtel Golden Tulip Marseille Euromed

Dans la rue située sur le flanc Est de l’hôtel

Sur le flanc Est de l’hôtel se trouve une galerie extérieure avec différents lieux pour se restaurer. On sent que c’est un quartier d’affaires, et on trouve d’ailleurs un espace de coworking.

Dans les quartiers alentours

Le premier soir, après le voyage et une bonne douche, j’ai eu envie de flâner un peu. J’ai donc pris quelques rues au hasard, notamment la rue menant à la station de métro Désirée Clary. C’est un secteur animé, assez chaotique, et où l’on trouve facilement de quoi manger !

À l’hôtel, tout simplement

L’hôtel marseillais 4 étoiles Golden Tulip Euromed dispose aussi d’un restaurant, d’un bar, et d’un food-truck. J’y reviendrai plus loin dans la rubrique “services” !

hotel marseille voyage d'affaires

 

Les services de l’hôtel Marseillais Golden Tulip Euromed

L’hôtel est très bien équipé ! Voici un petit florilège des services proposés.

Un tandem pour parcourir Marseille en duo

L’hôtel prête un tandem, c’est-à-dire un vélo avec deux selles, pour visiter les alentours de façon insolite !

Un bar à savon

Qui dit “Marseille” dit aussi “savon” ! L’hôtel propose un bar à savon, que je n’ai pas pu visiter, car il était fermé à cause du Covid-19. Ce n’est que partie remise !

Un food-truck

Le concept du food-truck colle bien à l’esprit de l’hôtel : pratique, qualitatif, et relax. Il est possible d’y commander des petits-déjeuners ou des brunchs, et des repas pour le midi. Le soir, les mets sont livrés en room service !

hotel golden tulip marseille euromed 4 etoiles

Une piscine

Après une journée à flâner dans la ville, ou pour se mettre en route le matin, rien de tel que de se rafraîchir dans la piscine jouxtant la terrasse lounge extérieure !

hotel marseille piscine

Une salle de sport

Pratique pour aller faire quelques exercices cardio ou de musculation entre deux activités. 

Un bar et un restaurant

Je n’ai pas eu la possibilité de les découvrir, mais ils font partie des équipements de l’hôtel !

hotel marseille piscine

Hôtel Golden Tulip Euromed Marseille : pour quel type de séjour ?

L’établissement dispose de nombreux services, et il ravira autant les voyageurs d’affaires que les couples ou les familles en vacances ou en week-end.

Un hôtel 4 étoiles pour les voyageurs d’affaires

Wifi, bureau dans la chambre, espaces de travail à l’accueil ou en terrasse, pause dans la piscine ou à la salle de sport, de quoi se restaurer dans l’établissement ou autour, salles de réunion… Le cadre est très agréable pour qui veut travailler dans un lieu calme et détendu à la fois. Testé et approuvé !

Un hôtel 4 étoiles pour les touristes

Les touristes en déplacement à Marseille, le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long seront aussi à leur aise dans cet hôtel : il est bien desservi, on peut rejoindre les sites touristiques facilement, et les services de l’hôtel rendent le séjour agréable. Revenir d’une journée de marche dans Marseille et se détendre dans la piscine, quoi de mieux pour se revigorer ?

hotel marseille business 4 etoiles

Mon expérience à l’hôtel marseillais Golden Tulip Euromed

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu pas mal de détails sur mon épopée ! Voici ci-dessous un résumé de mes stories !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Audrey-Laure – Grenoble – 🇫🇷 (@audrey_laure) le

En bref, j’y suis allée pour le travail, et j’ai adoré l’ambiance : j’ai pu travailler en étant concentrée, sans pour autant me sentir dans une ambiance pompeuse. L’atmosphère est détendue, l’hôtel est coloré, moderne et lumineux ; je m’y suis trouvée bien. Quand je travaille, j’adore changer d’endroit, et c’est ce que j’ai fait : un coup dans la chambre, un coup sur la terrasse extérieure dans les canapés, un coup sur les tables hautes…

Le slogan de l’hôtel est “Playtime Anytime”, ce qui pourrait se traduire par “du plaisir à chaque instant”. Je suis d’accord, on peut faire du travail efficace et de qualité tout en sachant se détendre et profiter de la vie ! Voici la vidéo de présentation de Golden Tulip, qui résume bien cet état d’esprit !

Code promotionnel pour réserver à l’hôtel 4 étoiles Golden Tulip Marseille Euromed

Vous souhaitez une réduction de 10% pour réserver vos nuitées dans cet établissement marseillais ? Réservez par téléphone ou par e-mail directement auprès de l’établissement (sans passer par des sites tiers tels que Booking ou AirBnb) et donnez ce code : PLAYTIME. Validité jusqu’au 31 juillet 2020. N’hésitez pas à dire que vous venez de la part d’Audrey-Laure !

Concours pour tenter de remporter un séjour à l’hôtel 4 étoiles Golden Tulip Marseille Euromed

En cette période étrange liée au coronavirus, les vacances en France quand on est français sont de nouveau en vogue. Cela tombe bien, l’Hexagone regorge de merveilles ! Si vous souhaitez gagner un séjour à Marseille, rendez-vous sur Instagram, sous cette publication :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Audrey-Laure – Grenoble – 🇫🇷 (@audrey_laure) le

Consultez-bien les règles de participation, et bonne chance !

hotel marseille luxe

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :