iRLANDE EN CAMPING-Car : Les grottes, la plage, et les dunes de maghera
Si vous arrivez sur cet article par hasard, je vous recommande fortement de commencer par lire l’article qui résume précisément notre périple en Irlande, en itinérance en camping-car. Il détaille notre itinéraire, nos impressions, et nos bons plans. Chaque étape redirige sur un article dédié donnant plus de précisions, comme c’est le cas pour celui-ci.
Non, Maghera Beach and Caves ne se trouvent pas dans la commune de Maguera (ailleurs en Irlande), mais dans le village d’Ardara, situé dans le Donegal et réputé pour le négoce du tweed.
Marée haute et marée basse
À marée haute, certains s’y baignent. Et à marée basse, on peut y visiter plusieurs grottes, somme toute assez profondes à première vue. Nous sommes arrivés à marée basse mais montante, alors nous sommes allés jeter un coup d’œil très rapide, car mine de rien l’eau monte vite et rester coincés dans une grotte n’était pas une option.
D’ailleurs, les personnes arrivées quelques instants seulement après nous n’ont pas pu aller voir les grottes.
En bref, en Irlande, il faut rester vigilants car les marées sont bien présentes : il y en a quatre par jour : deux hautes, et deux basses. Les heures changent tous les jours et diffèrent en fonction du lieu exact.
Renseignez-vous !
Une superbe plage cachée derrière les dunes
Le lieu en lui-même est superbe dans son ensemble. La plage est sauvage, immense, et cachée derrière de jolies dunes de sable.