Le blog d'Audrey-Laure

Sri Lanka : Nuwara Eliya, Ville Montagneuse Au Style Britannique

En janvier 2017, nous sommes partis pour un voyage de trois semaines sur l’île du Sri Lanka, à l’occasion de notre voyage de noces. Retrouvez tous les articles sur le Sri Lanka en cliquant ici.

Dans cet article, découvrons Nuwara Eliya, ville montagneuse du Sri Lanka. Nous y avons passé une nuit et avons apprécié ce séjour au vert.

Nuwara Eliya, ville montagneuse au style britannique

Nuwara Eliya se trouve au cœur du Sri Lanka, à 1800 mètres d’altitude. On y retrouve un fort héritage britannique. Du fait de l’altitude, il y fait moins chaud, aussi les colons anglais avaient pris pour habitude de se retirer à Nuwara Eliya pour jouir de la fraîcheur et de la paix des lieux.

Nuwara Eliya est également connue pour ses plantations de thé.

 

De Kandy à Nuwara Eliya: arrêt à Ramboda pour boire du jus de fraises

Sur la route, en arrivant de Kandy et en direction de Nuwara Eliya, nous nous sommes arrêtés à Ramboda pour visiter une petite plantation de fraises. Cette pause sur le trajet nous a fait plaisir ! 

 

Le parc Victoria

Si mes souvenirs sont bons, l’entrée est gratuite pour les locaux et payante pour les touristes. De mémoire, ce n’était pas bien cher. Nous avons apprécié notre promenade dans le parc. Ce que j’ai aimé principalement, c’est que c’est un parc où l’on trouve surtout les habitants de la ville, contrairement à d’autres jardins botaniques du Sri Lanka qui sont davantage destinés aux touristes. L’ambiance est donc très agréable et familiale.

 

Nuwara Eliya la nuit

Nous sommes partis nous promener de nuit dans la ville, en longeant la route à la lampe de poche solaire. Mes proches et mes collègues me disent souvent que j’ai l’air louche, je ne comprends pas pourquoi !

 

Voici une vidéo qui vous permettra de vous imprégner davantage de l’ambiance de la ville la nuit. Contrairement, peut-être, aux apparences, pas une fois nous n’avons eu de sentiment d’insécurité au Sri Lanka !

Lors de cette sortie nocturne, nous avons pu admirer une dagoba à la lumière de la pleine Lune. Vous ai-je déjà dit que la pleine Lune est très symbolique dans la culture sri lankaise ? D’ailleurs, les jours de pleine Lune sont fériés !

Comme à notre habitude, nous avons privilégié les ambiances locales, loin des restaurants touristiques. Que c’est agréable de partager un bout du quotidien avec les sri lankais !

Le lac Grégory

Le lendemain matin, nous avons souhaité nous promener le long des berges du lac Grégory. C’était payant ! Nous avons trouvé cela abusif de payer juste pour longer un lac, aussi nous avons marché… le long de la route. Moins sympathique, mais nous avons quand même croisé des enfants très charmants ainsi qu’une vache qui se faisait dépasser par un tuk-tuk. Ambiance garantie !

 

Ces enfants sont venus à ma rencontre pour que nous fassions une photo tous ensemble. Ils étaient adorables. J’étais aux anges, d’autant plus que je n’ose pas toujours faire des photos des humains, alors s’ils me le demandent je saute sur l’occasion ! Un beau moment de partage et de rires. Je regrette toutefois de ne pas avoir enlevé ma casquette, car je fais vraiment tâche sur la photo !

Romans et guides sur le Sri Lanka : ma sélection

Que lire sur le Sri Lanka ? Quel guide touristique choisir ? Voici ma sélection.

 

 

 

©Audrey-Laure 2022