Le blog d'Audrey-Laure

Sri Lanka – Jardin Botanique Royal De Peradeniya

En janvier 2017, nous sommes partis pour un voyage de trois semaines sur l’île du Sri Lanka, à l’occasion de notre voyage de noces. Retrouvez tous les articles sur le Sri Lanka en cliquant ici. Retrouvez aussi, tout en bas de cette page, ma sélection de guides touristiques et de livres sur le Sri Lanka.

Découvrons aujourd’hui le jardin botanique de Peradeniya…

Quelques informations sur le jardin botanique royal de Peradeniya

Non loin de Kandy, sa surface est de 60 hectares. On y trouve un jardin d’épices, une incroyable collection d’orchidées,  une « maison des cactus », une allée de palmiers royaux, un figuier de java gigantesque, des bambous géants pouvant mesurer près de 30 mètres de hauteur, des plantes médicinales, une collection d’ébènes, un jardin japonais et de nombreux autres arbres et plantes ! L’entrée du parc coûte environ 7€.

Au sommet de certains arbres se trouvent des centaines de chauve-souris ! C’est impressionnant, comme vous pourrez en avoir un léger aperçu dans l’une des photographies figurant plus bas.

Ce parc a aussi été un lieu de tournage du film « le pont de la rivière Kwaï » (inspiré du livre du même nom).

Prévoyez du temps pour y flâner tranquillement !

 

L'histoire du jardin botanique de Peradeniya

Le jardin botanique de Peradeniya a été créé au XIV° siècle. Le roi Wickramabahu y fit construire sa résidence royale, qui sera par la suite fréquentée par ses divers successeurs. Au XVIII° siècle, le roi Kirti Sri y fit aménager des jardins pour la noblesse sri lankaise. Puis, en 1821, les britanniques transformèrent le parc en jardin botanique.

Le jardin botanique royal de Peradeniya en images

Continuons notre visite du parc en images ! 

 

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage au Sri Lanka, je vous suggère le guide du Routard !  Testé… et approuvé ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour acheter le guide :

©Audrey-Laure 2022