Le blog d'Audrey-Laure

Piccadilly Circus

Pour consulter un récapitulatif de mes 4 jours entiers de voyage à Londres en novembre, et avoir les détails du programme touristique journée par journée, cliquez ici !

picadilly-circus-londres-

Moment shopping

Après avoir visité China Town, nous avons continué direction le quartier de Picadilly, réputé pour le shopping. C’est un endroit qui vaut le détour pour son ambiance et sa folie.

 

Le quartier de Piccadilly

Piccadilly Road est une artère londonienne d’environ 1,6 km qui débouche sur la place Piccadilly Circus. Ce quartier est connu pour ses nombreux magasins, ses panneaux et écrans publicitaires géants, ses enseignes lumineuses… Nous y sommes passés à deux reprises, la première fois de nuit pour profiter des lumières, et la seconde fois de jour. Le premier jour était un samedi, en pleine saison de Noël, et c’était vraiment bondé ! On pouvait à peine circuler, et il fallait même faire la queue pour aller dans certaines boutiques ! Nous avons par contre bien profité des illuminations.

Lorsque nous y sommes retournés, en semaine et de jour, c’était animé mais beaucoup plus calme.

Les rues les plus célèbres du secteur sont Piccadilly Road bien sûr, mais aussi Regent Street, Leicester Street, Oxford Street,  ou encore Carnaby Street.

 

Piccadilly Circus, une place mais surtout une intersection

Piccadilly Circus est une place, où débouchent plusieurs rues très connues pour le shopping.

 

La boutique M&M's

Il y a très peu de magasins M&M’s dans le monde, et l’un d’entre eux se trouve à Londres, à Leicester Square plus précisément. C’est la plus grande boutique de bonbons au monde, avec une superficie de 3250m² répartis sur quatre étages. Nous sommes tombés lors d’un jour où il y avait énormément de monde, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. L’univers de la boutique est sympathique. Il y a des personnages M&M’s en immersion dans une ambiance anglaise, des odeurs, des couleurs… Cependant, quand j’ai vu l’attitude de beaucoup qui se ruent sur les objets publicitaires logotés vendus à prix d’or, ça m’a un peu désolée : ils ont réussi leur coup marketing, pour faire payer les gens pour qu’ils leur fassent de la publicité ! 

La boutique Lego

Toujours sur Leicester Square se trouve le plus grand magasin de Lego au monde. Le samedi soir, lors de notre première fois dans le quartier de Piccadilly, la queue pour entrer dans le magasin était telle que nous n’y sommes pas allés. Lorsque nous sommes repassés devant par hasard la seconde fois en semaine, il n’y avait plus grand monde, et nous y sommes rentrés. J’ai trouvé la boutique intéressante. On trouve d’immenses constructions faites de Lego : le Big Ben, des cabines téléphoniques, des personnages… L’offre du magasin est bien pensée également : on peut acheter des Lego à la pièce, il y a du choix… Bref, j’ai aimé m’y promener.

Je suis contente d’avoir flané à Piccadilly, il faut le voir ! Je n’ai rien acheté malgré le fait que ce soit réputé pour le shopping. Il faut dire que je ne suis pas dépensière, et que de toute façon, avec uniquement un bagage cabine pour cinq jours en hiver, ma valise était déjà pleine à craquer !

 

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Londres qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022