Le blog d'Audrey-Laure

Admirer Le Rocher Du Lion De Sigiriya Depuis Pirudangala

 En janvier 2017, nous sommes partis pour un voyage de trois semaines sur l’île du Sri Lanka, à l’occasion de notre voyage de noces. Retrouvez tous les articles sur le Sri Lanka en cliquant ici. Retrouvez aussi, tout en bas de cette page, ma sélection de guides touristiques et de livres sur le Sri Lanka.

L’un des sites touristiques majeurs du Sri Lanka, et même du monde entier, est le Rocher du Lion (Sigiriya), que l’on peut voir sur la photographie ci-dessous. Comme tout site très renommé, il est victime de son succès, et donc cher et bondé de monde. Comme nous étions en itinérance, nous avions peu de temps à chaque endroit et avons donc dû faire des choix. C’est pourquoi nous avons choisi de nous promener sur le rocher de Pirudangala, situé juste en face, afin d’admirer le Rocher de Sigiriya. Nous n’avons pas regretté l’expérience et avons joui d’un magnifique coucher de soleil tout en évitant la foule.

Sigiriya, le Rocher du Lion

Sigiriya est une ancienne forteresse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et surnommée « le Rocher du Lion ». On y trouve les ruines du palais du roi Kassapa, qui s’y était réfugié au V° siècle car il avait emmuré son père  vivant et expulsé son frère du royaume. On y accède par des escaliers.

Comme vous l’avez lu plus haut, nous avons préféré une alternative moins bondée et presque gratuite (nous avons fait un don d’environ trois euros aux moines gardant le temple situé au bas du rocher) pour admirer ce site incroyable.

La balade de Pirudangala

Elle ne dure pas longtemps (une trentaine de minutes à pied pour se rendre au sommet), et est plutôt facile. Il y a toutefois un passage un peu plus technique où il faut se hisser entre les pierres en escaladant pour monter sur la plateforme rocheuse permettant d’accéder, enfin, à une vue imprenable à 360 degrés. Aucun danger cependant.

Pour accéder au chemin, il faut traverser d’abord traverser un temple bouddhiste (c’est ici que nous avons fait un don). En cours de route se trouve un Bouddha couché (qui je le rappelle a une signification en Bouddhisme).

 

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage au Sri Lanka, je vous suggère le guide du Routard !  Testé… et approuvé ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour acheter le guide :

©Audrey-Laure 2022