Le blog d'Audrey-Laure

Les Plages Du Sri Lanka

En janvier 2017, nous sommes partis pour trois semaines au Sri Lanka à l’occasion de notre voyage de noces. Je vais rédiger un résumé complet de ce magnifique séjour très bientôt, mais avant cela, voici un premier article léger en guise de mise en bouche. Le thème ? Les superbes plages de l’île du Sri Lanka ! 

Bien que le Sri Lanka soit un petit pays, ses paysages sont variés et il y a de quoi faire : randonnée, culture, nature… et plage ! La côte Sri Lankaise est superbe, avec de nombreuses plages paradisiaques et souvent quasi-désertes !

Les vagues sont souvent fortes au Sri Lanka, mais empêchent rarement la baignade. Il faut malgré tout être prudent !

Le Sri Lanka, une île au milieu de l'Océan Indien

On appelle parfois le Sri Lanka « la larme de l’Inde ». Lorsque l’on voit sa position sur la carte, on comprend pourquoi :

Que ce soit au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest, les plages sont nombreuses et splendides ! Celles que je vais vous montrer se trouvent principalement au Sud et à l’Ouest. En effet, l’Est était en pleine saison des pluies lors de notre voyage ! Ce qui est pratique, c’est que la saison des pluies ne se déroule pas au même moment sur toute l’île, aussi il y a toujours un endroit pour profiter du beau temps !

 

Les plus belles plages du Sri Lanka : la plage de Kalpitiya

Kalpitiya se trouve au Centre-Ouest du Sri Lanka, près d’un lagon. Sa plage est désertique. Elle est réputée pour le kite-surf. Nous nous y sommes baignés en soirée, seuls au monde. Nous ne regrettons pas d’avoir passé une nuit à Kalpitiya en tout début de séjour avant de rejoindre le centre de l’île. Sa magnifique plage vaut largement le détour !

 

Les plus belles plages du Sri Lanka Sri Lanka : la plage de Chilaw

Cette plage se trouve près du marché aux poissons de Chilaw, petite ville de la côte Ouest de l’île. Admirons également le Tuk-tuk, moyen de transport très répandu au Sri Lanka.

 

Les plus belles plages du Sri Lanka : la plage de Matara

La grande ville de Matara se trouve à l’extrême Sud du Sri Lanka. 
Que font tous ces gens sous leurs parapluies ? Eh bien, ce sont des couples qui se cachent pour flirter tranquillement. Les Sri Lankais sont généralement de nature pudique.

 

Les plus belles plages du Sri Lanka : les plages de Tangalle

Les plages de Tangalle sont incroyables. En voici quelques-unes ci-dessous. Je n’ai pas toujours réussi à identifier leur nom, mais elles se situent toutes dans le même secteur. À Tangalle, nous avons beaucoup marché le long de la côte et avons ainsi traversé des kilomètres de plage.

Plage de Goyambokka, Tangalle

Des paysages de carte postale : du sable fin, des cocotiers, du bleu azur, personne… N’est-ce pas paradisiaque ?

 

Plage de Marakkalagoda, Tangalle

Vous n’avez pas la berlue, le sable est bien rose par endroits !

 

Autres plages à Tangalle

Je n’ai pas trouvé les noms précis des autres plages que j’ai photographié dans la zone de Tangalle, mais les voici ci-dessous !

 

En face du lagon de Rekawa

À Tangalle se trouve le lagon de Rekawa. La plage ci-dessous se trouve juste en face ! C’est aussi un lieu où l’on peut observer des tortues marines, comme dans de nombreux endroits du pays.

 

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage au Sri Lanka, je vous suggère le guide du Routard ! Testé… et approuvé ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour acheter le guide :

 

©Audrey-Laure 2022