Le blog d'Audrey-Laure

Camden Town

Pour consulter un récapitulatif de mes 4 jours entiers de voyage à Londres en novembre, et avoir les détails du programme touristique journée par journée, cliquez ici

En fin de journée, nous avons pris le métro, direction la colline de Primrose. J’avais très envie d’aller y admirer la vue nocturne sur Londres. Je n’ai pas été déçue !

La colline de Primrose, à côté de the Regent's Park, dans le quartier de Camden

Cette colline se trouve dans le parc de Primrose, à côté de The Regent’s Park (encore un grand parc). Il faisait nuit, alors nous nous sommes concentrés sur l’essentiel : monter sur la toute petite colline de Primrose pour profiter du panorama. En descendant du métro et en suivant le plan, nous avancions dans des quartiers résidentiels, et point de colline en vue. Mon GPS me disait pourtant que c’était à 150 mètres, mais toujours rien. Ayant fait traverser Londres à mes acolytes, je commençais à m’inquiéter car nous étions vraiment dans un coin perdu… quand soudain, ça y est ! Nous avons trouvé l’entrée du parc et avons commencé à escalader cette colline. « Escalader », c’est un bien grand mot. En sept minutes nous étions en haut, et c’est incroyable comme en prenant si peu de hauteur la vue s’est dévoilée !

 

Primrose-Hill-londres

Une vidéo de la vue depuis Primrose Hill

Voici une vidéo pour avoir un aperçu de la vue, même si ça bouge dans tous les sens !

 

Camden-Town

Une promenade sympathique

Nous n’avons pas regretté le déplacement, car dans le secteur se trouve Camden Town, un quartier bien sympathique pour se promener.

 

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Londres qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022