Le blog d'Audrey-Laure

Rambla De Mar

Encore un article sur Barcelone, en Espagne ! Aujourd’hui, je vous présente Rambla de Mar.

las ramblas définition

Las Ramblas – plan

Las Ramblas

Je vous ai déjà brièvement parlé de « La Rambla », cette avenue mythique de Barcelone, dans mon article sur la Boqueria.  On entend aussi souvent parler de « las Ramblas », et c’est un peu la même chose : l’avenue est départagée en plusieurs tronçons, chacun appelé « la Rambla de [nom du tronçon] ». Le pluriel, « las Ramblas », correspond aux différentes portions de cet ensemble :

 

Maintenant que vous y voyez plus clair (et que moi aussi, j’avais encore du mal avec toutes ces « Rambla »), vous avez certainement compris que je vais vous présenter l’un de ces tronçons : j’ai nommé Rambla de Mar. On peut aisément y passer une journée sans s’ennuyer et y avoir des activités variées, en intérieur ou en extérieur.

Ce que j’aime dans ce secteur, c’est qu’il y a de quoi faire, que l’on veuille prendre l’air, se détendre dans un parc, faire du shopping, manger une glace, ou visiter des musées. Dans cet article, découvrez un florilège des possibilités du quartier. 

Port Vell et ses bateaux

Dans le secteur de Rambla de Mar se trouve Port Vell, le vieux port de Barcelone. Il est très agréable de se promener le long de la mer et d’y admirer les nombreux bateaux !

 

Le centre commercial Mare Magnum

Dans le quartier de Rambla de Mar se trouve aussi le grand centre commercial Mare Magnum. Il y a de nombreuses boutiques , des restaurants, des bars avec vue, le tout sur plusieurs étages. On y trouve aussi des toilettes gratuites, ainsi que le wifi. Les boutiques sont ouvertes de 10h à 22h, tous les jours y compris les jours fériés ! Vous pourrez donc faire les magasins sans pression, au rythme espagnol. Je ne suis pas une accro du shopping, pourtant j’aime bien flâner dans ce centre commercial.

 

La colonne de Christophe Colomb

N’oubliez pas de jeter un oeil à cette statue commémorative de 60 mètres construite en 1888 par l’architecte Gaietà Buigas en  l’honneur de l’exposition universelle de Barcelone.

 

Barcelone - Statue Christophe Colomb

 Le parc

Dans la continuité du port se trouve un charmant parc où l’on peut se reposer sur un banc et profiter de la verdure.

 

Une passerelle pivotante pour faire circuler les bateaux

Le pont permettant d’accéder au centre commercial Mare Magnum a également un certain cachet. Il peut basculer en fonction des allées et venues des bateaux qui entrent et sortent du port.

 

Activités culturelles

Voici ci-dessous quelques idées d’activités culturelles toutes accessibles à pied depuis Rambla de Mar. Liste  non exhaustive ! 

Le musée maritime

Je ne l’ai pas encore visité mais je le garde en mémoire pour les jours de pluie. Pour rappel, je me rends souvent à Barcelone pour rendre visite à ma belle-famille. 

poisson volant
Poisson volant

Le musée de l'Histoire de la Catalogne

Un jour où nous avions froid, nous sommes allés visiter ce musée qui vaut le détour si vous vous intéressez à l’Histoire. Il est très grand et est réparti sur plusieurs étages qui retracent l’évolution de la Catalogne à travers les époques.

chevalière
chevalière

L'aquarium

Je n’irai pas, je préfère les animaux en liberté. 

Le  Palais Güell

Je compte bien y aller !

Le Théâtre de Liceu

Ce grand théâtre peut être visité, mais on peut également aller y voir des spectacles de danse, d’opéra, etcetera.

Vous l’avez compris, j’adore le quartier de Rambla de Mar et je n’ai pas fini d’aller m’y promener !

©Audrey-Laure 2022