Le blog d'Audrey-Laure

Tower Bridge, City, et Saint-Katharine’s docks.

Pour consulter un récapitulatif de mes 4 jours entiers de voyage à Londres en novembre, et avoir les détails du programme touristique journée par journée, cliquez ici !

Tower-bridge-pont-de-londres-

LE QUARTIER DE LA CITY ET DE LONDON BRIDGE​

Pendant la matinée du troisième jour, nous avons visité le quartier où se trouve Tower Bridge, le très célèbre pont de Londres, tout en admirant au passage les grands buildings de La City au loin, et la Tour de Londres, qui est une forteresse moyenâgeuse située très près du pont. Nous avons ensuite déniché un endroit joli et paisible : les Docks de St-Katharine, petit port qui ressemble presque à un village. Tout ce programme de la matinée s’est effectué à pied.

Le quartier de la City et de London Bridge est étonnant car différents styles se mêlent : la prouesse architecturale du pont Tower Bridge, la forteresse (appelée « Tour de Londres ») datant du Moyen-Âge et située juste à-côté du pont, les grands buildings en verre du quartier des affaires, le petit port de St-Katharine… C’est très curieux, ce mélange de différents univers ! J’aime !

 

Tower Bridge, le pont de Londres

C’est un pont suspendu basculant situé sur la Tamise et composé d’acier, de granit, et de béton. Sa construction a commencé en 1886 et s’est achevée en 1894. Nous nous sommes promenés autour, et l’avons traversé en longeant le trottoir situé à-côté de la route. Sa traversée est gratuite. Plus haut se trouve une passerelle en verre et une salle des machines, que l’on peut visiter en déboursant près de 8 livres.

 

tour-de-londres-

Tower of London, la Tour de Londres

C’est une forteresse historique datant de 1066, et qu’il est possible de visiter. Sa visite dure près d’une demi-journée et comporte entre autres des collections d’armures et de bijoux. Nous nous sommes contentés de l’admirer de l’extérieur.

 

La City

La Cité de Londres est un grand quartier des affaires, moderne, avec des chefs-d’œuvre d’architecture. Il me fait penser à La Défense, à Paris. Depuis les alentours du pont, nous pouvons distinguer, au loin, les différentes tours et bureaux.

 

Tower-bridge-pont-de-londres-

Les Docks de St-Katharine

C’est un petit bijou qu’on ne s’attend pas à dénicher ! On y trouve des bateaux, des restaurants, c’est calme et paisible, à deux pas de l’effervescence de la ville !

 

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Londres qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022