La colline de Visegrad

En été 2016 (juillet), nous avons fait un circuit de dix jours en HongrieCliquez ici pour accéder au résumé de ce séjour.

Aujourd’hui, montons ensemble sur la colline de Visegrad, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante sur le coude du Danube !

Visegrad : généralités

Visegrad se situe au bord du Danube, à 30 km au Nord de Budapest.  C’est un endroit agréable pour se promener dans la nature. Côté patrimoine historique, on n’est pas en reste également, puisque l’on peut visiter des bastions, des châteaux (dont l’un d’eux a été aménagé par Sissi), une citadelle, un palais royal… Elle fut un temps le lieu de résidence de la cour hongroise.

En ce qui nous concerne, nous avons grimpé la colline à pied afin de visiter la forteresse.

 

La forteresse de Visegrad

Aussi nommée « citadelle des nuages » ou « château des nuages », la forteresse de Visegrad et ses remparts valent le détour, ne serait-ce que pour la vue !

 

Visegrad-voyage en Hongrie

La citadelle de Visegrad

Autre appellation : le château de Visegrad. Partie prenant de la forteresse, et surplombant le Danube de 350 mètres, il fut un temps habité par les rois de Hongrie. Il est composé de deux parties : la Tour de Salomon, de forme hexagonale, est en bas ; le château fort, lui, est en haut. 

 

Le Château des nuages et son exposition

Dans le château, une exposition est consacrée à l’Histoire du royaume et aux activités d’autrefois. 

 

En résumé, Visegrad n’est pas un incontournable mais vaut la visite : une vue imprenable sur le Danube et un lieu chargé d’Histoire, c’est un combo forcément gagnant.

©Audrey-Laure 2024