Le blog d'Audrey-Laure

Trafalgar Square, le Big Ben, Westminster Abbey, et la grande roue.

Pour consulter un récapitulatif de mes 4 jours entiers de voyage à Londres en novembre, et avoir les détails du programme touristique journée par journée, cliquez ici !

Tamise

Le quartier de Westminster

En une petite après-midi, nous nous sommes promenés dans le quartier de Westminster pour admirer bon nombre des incontournables londoniens : Westminster Abbey, Trafalgar Square, le Big Ben, et le London Eye. Tous ces monuments sont proches les uns des autres, et accessibles à pied.

 

L'Abbaye de Westminster

Cette abbaye, dont le style dominant est gothique, a fait son entrée au patrimoine de l’UNESCO en 1985 et a été construite au XIII° siècle. Nous l’avons seulement admirée de l’extérieur, ce qui est déjà impressionnant : elle est immense, et magnifique. Il paraît que l’intérieur est très beau aussi. Pour la visiter, il faut débourser environ 18 livres et faire la queue. Une autre possibilité est d’y aller pendant la messe pour y entrer gratuitement, dans ce cas il faut bien sûr respecter la cérémonie et s’y rendre si l’on souhaite y participer du début à la fin.

 

Trafalgar Square

Trafalgar Square est une place de Londres célèbre notamment pour ses quatre sculptures de lions. Autour se trouvent des ambassades et une église anglicane. Son nom vient de la bataille de Trafalgar, menée par les anglais contre les Français et les Espagnols en 1805. Bien sûr, ce sont les anglais qui ont gagné, sinon je suppose que cette place n’existerait pas ! La flotte britannique était commandée par Nelson, qui est mort pendant la bataille. Napoléon n’aura pas conquis l’Angleterre grâce à lui. Thank you, Nelson!

 

 

Le Big Ben

Le Big Ben est le nom de l’énorme cloche de 13,5 tonnes située dans la tour Elizabeth.

Nous avons mis du temps à le trouver et sommes passés plusieurs fois devant sans le voir, et pour cause, il était en restauration et caché sous des bâches et échafaudages ! En voici tout de même un aperçu. Ce monument s’admire uniquement de l’extérieur, la visite étant réservée à quelques chanceux. Pour ce faire, il faut résider au Royaume-Uni et faire une demande écrite au Parlement. De quoi en décourager plus d’un.

La grande roue

Cette grande roue permettant de jouir d’une superbe vue sur Londres est surnommée le London Eye (l’œil de Londres). Nous étions quatre. Alors que deux d’entre nous sont montés dans la grande roue,deux autres (dont moi) sommes restés en bas. Nous en avons profité pour visiter la boutique de souvenirs, et pour nous incruster dans une animation gratuite en 4 dimensions.

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Londres qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022