On complète alors un formulaire pour expliquer pourquoi on doit à tout pris être choisi. Voilà, la première phase de sélection est complétée !
Ensuite, on attend. Dans mon cas, je suis partie en vacances en Écosse, en mode « road-trip en camping-car » (articles à venir). Je n’avais donc presque pas de réseau internet ou mobile ! J’avais d’ailleurs bien autre chose à faire que de traîner sur mon téléphone.
Un jour, j’ai consulté ma boîte mail. J’ai alors appris que j’avais franchi avec succès la première étape de sélection, et que je devais compléter en urgence un questionnaire plus précis ! Me voilà donc dans le camping-car sur les routes d’Écosse en train de compléter le document dans les virages, le tout accompagné de coupures intempestives de réseau. Après 50 essais, j’ai enfin réussi à envoyer le questionnaire depuis le fin fond des Highlands, et j’ai à nouveau mis mon téléphone au placard.
Quelques journées plus tard, j’ai alors constaté qu’un même numéro avait essayé de me joindre à plusieurs reprises. Quatre ou cinq jours se sont écoulés avant que je puisse consulter mon répondeur, et là, panique à bord ! Wonderbox m’informait que j’étais sélectionnée, mais que je devais faire une réponse avant un délai qui était déjà dépassé ! J’ai alors appelé la société en urgence tout en me promenant autour de l’étang du Glencoe Locan. Ouf ! Ils n’avaient pas donné ma place à quelqu’un d’autre !
Je me suis engagée à tester une prestation Wonderbox mystère dans les deux mois qui suivent, à condition qu’elle corresponde aux thèmes que j’avais pré-choisis, et sachant qu’elle se situait dans un rayon de 150 kilomètres par rapport à mon lieu de résidence.
J’ai donc attendu mon coffret mystère avec impatience. Et là, surprise ! J’ai reçu un bon pour deux personnes à faire valoir au Gîte de France Les Valérianes, à Corps, en Isère. Au programme : une nuit pour deux personnes en chambre d’hôtes, avec dîner, petit-déjeuner, et séance de balnéothérapie. Plutôt attirant, n’est-ce pas ?