Si vous arrivez sur cet article par hasard, je vous recommande fortement de commencer par lire l’article qui résume précisément notre périple en Irlande, en itinérance en camping-car. Il détaille notre itinéraire, nos impressions, et nos bons plans. Chaque étape redirige sur un article dédié donnant plus de précisions, comme c’est le cas pour celui-ci.
À l’arrivée à l’embarcadère, tout était fluide : contrôle des papiers, entrée dans le bateau, prise de possession de la cabine… Dans le bateau, idem, nous étions à notre aise ! Cerise sur le bateau (euh pardon, le gâteau), il est arrivé un peu en avance en Irlande !
Nous avions initialement réservé le bateau en 2020 pour nous rendre à un mariage, qui finalement n’a eu lieu qu’en petit comité, après avoir été reporté à deux reprises à cause des mesures de restriction liées à la pandémie…
Nous n’avons eu aucun problème pour décaler plusieurs fois notre réservation. La traversée durant 18h, nous avons fait le choix de réserver une cabine : quelle bonne idée ! Nous avons ainsi pu arriver propres et reposer et démarrer notre voyage dans les meilleures conditions.