En été 2016, nous avons fait du tourisme en Hongrie pendant dix jours. Cliquez ici pour accéder au résumé de ce voyage de juillet.
Pour clôturer cette série d’articles sur la Hongrie, voici un article qui consigne quelques petites particularités hongroises…
Le paprika dans tous ses états
En Hongrie, on trouve du paprika de partout ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a même une chaîne télévisée intitulée « TV Paprika » ! Ou quand la réalité dépasse la caricature…
Ce bus a l’air normal au premier abord. Il roule sur la route, comme tous les cars. Et pourtant, d’un coup, sans prévenir, voilà qu’il se jette dans le Danube. Heureusement, il flotte ! Quand on n’en a pas entendu parler, et qu’on le voit depuis le pont sur lequel on se promène, ça surprend !
Le lac Balaton
Cet lac naturel d’eau douce est le plus grand d’Europe centrale. C’est un haut-lieu de tourisme, que ce soit pour les hongrois ou pour les étrangers, notamment les pays voisins tels que l’Autriche, par exemple. Il mesure 78 km de long par 15 km de large, et est très peu profond : 3,25 mètres en moyenne, et 12 mètres pour le maximum. Bien entendu, nous nous y sommes baignés !