J’ai testé pour vous le rouleau du visage

Voici un “article invité”, écrit par un lecteur.

 

Le rouleau du visage est le nouvel arsenal des blogueuses beauté. Encore appelé rouleau de jade, jade roller ou rouleau de quartz, il ressemble un peu à un mini-rouleau à peinture avec deux extrémités.

Mais ce qui peut sembler être une nouvelle tendance est en fait une tradition millénaire en médecine chinoise traditionnelles.

Je l’ai utilisé (le rouleau de jade) et il possède des vertus incroyables pour le visage. Je vous dis à quoi ça sert et comment je l’utilise.

Utilité du rouleau du visage

Le Jade est une pierre utilisée en joaillerie pour confectionner des objets d’art. C’est un accessoire incontournable pour la beauté du visage.

Le rouleau du visage est composé d’une pierre minérale souvent utilisée en lithothérapie.

Il s’agit d’une médecine fondée sur le pouvoir fondateur des pierres et cristaux. Du fait de ses multiples bienfaits, le rouleau de Jade est donc un outil recommandé à tous les types de peaux, jeunes et adultes.

Cependant, les bénéfices seront plus ou moins prononcés en fonction des personnes. (Pour aller plus loin vous pouvez consulter le site rouleauvisage.com

Le rouleau de jade : qu’est-ce que c’est ?

Le rouleau de jade est un accessoire composé d’un manche et d’un ou deux rouleaux en pierre de jade.

Le jade aurait de nombreuses vertus sur le corps et l’esprit. Elle favoriserait la fertilité et le sommeil, en plus de régulariser le système urinaire et soigner les troubles digestifs. C’est donc une pierre protectrice et guérisseuse.

Dans le domaine de la beauté dont il est ici question, on lui prête des vertus purifiantes permettant d’éliminer les toxines. Elle accélère la cicatrisation et est très bénéfique pour calmer les peaux sujettes à l’eczéma.

L’utilisation du rouleau de visage

Je passe la pierre sur le visage pour réaliser un automassage facial et tout ce que le massage induit. Pas besoin de masser le visage à longueur de journée, il suffit de quelques passages du jade roller sur le visage pour profiter de ses bienfaits.

Les mouvements s’effectuent du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Il n’est pas nécessaire de faire des allers-retours avec le rouleau, une légère pression suffit.

Les parties cibles du visage sont la mâchoire, les joues, les tempes, les côtés du nez, le dessous les yeux, entre les sourcils et sur le front.

Trois à quatre passages du matin au soir suffisent amplement pour obtenir des résultats impressionnants.

Les effets du rouleau de jade sur le visage

Le massage effectué avec la pierre de jade a plusieurs bienfaits. Il stimule les tissus, favorise la circulation sanguine et le drainage lymphatique. En plus de ces effets, il booste l’activité des cellules, la production du collagène, et détend les muscles du visage.

Après plusieurs utilisations, la peau du visage rayonne et paraît décongestionnée.

Le rouleau peut se conserver dans le frigo, car l’effet du froid est on ne peut plus agréable. L’utilisation du rouleau de jade est un véritable moment de détente dans ma routine beauté. Toutes ces vertus n’ont toutefois pas été vérifiées scientifiquement.

Pour utiliser le rouleau de jade de façon optimale, je commence par rouler la petite pierre sous les yeux, puis je continue sur l’ensemble du visage avec la grande pierre.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :