Madère : les piscines naturelles de Porto Moniz

Continuons notre visite de la Côte Nord-Ouest madérienne, dont vous trouverez un résumé en cliquant ici. Zoom sur les piscines naturelles de Porto Moniz. 

Ce billet fait également partie d’une série d’articles sur notre voyage à Madère

Porto Moniz, capitale de la côte Nord-Ouest

Porto Moniz est une ville de 6200 habitants située au Nord-Ouest de Madère. Elle était auparavant isolée du reste de l’île du fait de l’absence de route pour la rejoindre. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, une route a été construite, la reliant à Funchal, la capitale. On y trouve un port, un héliport, un fort, et plein d’autres mots qui ne riment pas forcément avec le son « or ».

Les piscines naturelles de Porto Moniz

Les piscines naturelles de Porto Moniz permettent de se baigner dans l’Océan Atlantique tout en étant protégé des vagues et des courants par des récifs d’origine volcanique. L’eau est continuellement renouvelée grâce aux marées. Des terrasses en béton ont été aménagées, où l’on peut s’installer et descendre dans les piscines grâce aux petites échelles. On trouve aussi des restaurants, des vestiaires, des casiers… Bref, Porto Moniz s’est dotée d’une petite station balnéaire ! J’adhère à l’idée : la nature offre à la ville de superbes piscines naturelles, elle aurait tort de ne pas en profiter !

Cet endroit est très beau et agréable pour la baignade, toutefois il y avait un point noir : le monde, pas forcément dans l’eau, mais sur les fameuses terrasses, où il était difficile de trouver un coin tranquille. Pourtant, nous y étions au mois d’octobre, alors je n’ose pas imaginer en pleine saison ! Mais bon, comme on le dit souvent, c’est la rançon du succès !

porto moniz madère

piscines-naturelles-porto-moniz

piscine naturelle

madère piscine naturelle

piscines naturelles porto moniz

porto moniz madère

piscine naturelle porto moniz

madère piscines naturelles

piscines naturelles

porto moniz madère piscines naturelles

madère piscine naturelle

porto moniz

rocher pointu océan

Ma sélection de guides et de cartes touristiques pour voyager à Madère – les piscines naturelles de Porto Moniz

 


 

Liste de tous les articles sur mon voyage à Madère 

Piscines naturelles de Porto Moniz : mots-clés qui ont amené les visiteurs de ce blog à lire cet article sur notre voyage à Madère

porto moniz ,piscine naturelle, porto moniz meteo, piscine naturelle porto moniz ,prix porto moniz piscine naturelle ,tarif ,que faire a porto moniz porto moniz hotel ,porto moniz madère, porto moniz restaurant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :

Tata, Hongrie – une atmosphère particulière !

Dans cet article, je vais vous parler de Tata et de son atmosphère particulière… Malheureusement pour nous, la météo n’était pas au rendez-vous et a compromis une partie de notre programme. Nous avons tout de même eu un bel aperçu de cette charmante ville, malgré le froid et la pluie.

Les azulejos de Madère

En Espagne et au Portugal, on trouve de nombreux azulejos. Un azulejos, qu’est-ce que c’est exactement ? Quelle est son origine ? Sa signification ? Découvrez dans cet article des informations sur les azulejos, et quelques photos de ceux que j’ai pu photographier sur l’île portugaise de Madère …