Le blog d'Audrey-Laure

Petit Circuit Dans Le Nord-Ouest De L’île

Continuons cette  série d’articles sur notre voyage à Madère

Dans cette publication, vous trouverez quelques photographies en vrac de différents lieux du Nord-Ouest, tous visités dans la même journée : la belle plage de sable noir de Seixal, les piscines naturelles de Porto Moniz, le téléphérique d’Achada da Cruz , ainsi que des maisons coloniales et autres monuments typiques… Bonne visite !

Seixal et sa plage de sable noir

Premier arrêt de notre circuit en voiture (oui, parfois ça nous arrive de rouler au lieu de marcher, dingue n’est-ce pas ?) : Seixal. Quel plaisir de marcher au bord de l’Océan Atlantique sur cette grande plage déserte de sable fin et noir !

 

Porto Moniz et ses piscines naturelles

Porto Moniz est connue pour ses piscines naturelles. Comme il s’agit d’une attraction-phare de Madère, elles ont droit à un article dédié. Voici quand même quelques photographies de Porto Moniz.

 

piscines-naturelles-porto-moniz

Les fameuses piscines naturelles

Porto Moniz vue du haut

Église de Santa Maria Madalena MADERE

L'Église de Santa Maria Madalena

Troisième étape : Santa do Porto Moniz, où nous avons flâné et pique-niqué près de l’Église de Santa Maria Madalena.  Celle-ci a été restaurée à plusieurs reprises, toutefois un fameux tableau peint à l’huile et représentant la Sainte-Patronne n’a pas survécu.

 

Téléphérique d'Achada da Cruz

Puis, en fin de journée, nous avons pris le téléphérique d’Achada da Cruz pour visiter un lieu magique et hors du temps, peuplé de chats… Là encore, je rédigerai un article sur ce sujet précis !

Une photo en attendant :

 

madere-chat
cote nord madere

Un rocher vertical dans l'Océan

Pour conclure, voici un beau rocher, pris en photo quelque part sur la côte Nord-Ouest…

 

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Madère qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022