Comme je vous l’ai dit dans cet article, sur l’île de Porto Santo, nous avons beaucoup marché : nous avons rarement fait moins de 15 km par jour !
Avant de vous montrer de belles photographies, voici un récapitulatif de notre itinéraire.
Pour aller voir ces dunes incroyables, nous sommes partis à pied depuis notre logement. Nous avons rejoint un chemin longeant l’aéroport, puis nous avons dévié un peu vers l’Ouest pour aller à la rencontre des dunes de sable. Après avoir profité du paysage époustouflant et nous être défoulés dans le sable fin, nous avons continué à marcher le long des falaises bordant la côte Nord de l’île. Enfin, nous avons trouvé un chemin à travers les terres nous permettant de rejoindre notre domicile. À cette occasion, nous avons vu quelques éoliennes. J’ai d’ailleurs entendu dire que l’île de Porto Santo est autosuffisante en électricité, notamment grâce à ses panneaux solaires et à ses éoliennes.
Ce fut une belle boucle d’une quinzaine de kilomètres ! N’hésitez pas à zoomer sur la carte ci-dessous pour avoir un aperçu du trajet, et pour voir les dunes via les satellites !