Continuons notre visite de la Côte Nord-Ouest madérienne, dont vous trouverez un résumé en cliquant ici. Zoom sur les piscines naturelles de Porto Moniz.
Ce billet fait également partie d’une série d’articles sur notre voyage à Madère…
Porto Moniz, capitale de la côte Nord-Ouest
Porto Moniz est une ville de 6200 habitants située au Nord-Ouest de Madère. Elle était auparavant isolée du reste de l’île du fait de l’absence de route pour la rejoindre. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, une route a été construite, la reliant à Funchal, la capitale. On y trouve un port, un héliport, un fort, et plein d’autres mots qui ne riment pas forcément avec le son “or”.
Les piscines naturelles de Porto Moniz
Les piscines naturelles de Porto Moniz permettent de se baigner dans l’Océan Atlantique tout en étant protégé des vagues et des courants par des récifs d’origine volcanique. L’eau est continuellement renouvelée grâce aux marées. Des terrasses en béton ont été aménagées, où l’on peut s’installer et descendre dans les piscines grâce aux petites échelles. On trouve aussi des restaurants, des vestiaires, des casiers… Bref, Porto Moniz s’est dotée d’une petite station balnéaire ! J’adhère à l’idée : la nature offre à la ville de superbes piscines naturelles, elle aurait tort de ne pas en profiter !
Cet endroit est très beau et agréable pour la baignade, toutefois il y avait un point noir : le monde, pas forcément dans l’eau, mais sur les fameuses terrasses, où il était difficile de trouver un coin tranquille. Pourtant, nous y étions au mois d’octobre, alors je n’ose pas imaginer en pleine saison ! Mais bon, comme on le dit souvent, c’est la rançon du succès !
Ma sélection de guides et de cartes touristiques pour voyager à Madère – les piscines naturelles de Porto Moniz
Liste de tous les articles sur mon voyage à Madère
- Un voyage à Madère : le résumé
- Les azulejos de Madère
- Le Marché des Laboureurs à Funchal
- À la découverte de Funchal
- Dans les dunes de Porto Santo
- Porto Santo les orgues basaltiques et la crique de Zimbralhinos
- La plage de Porto Santo
- Les moulins de Porto Santo
- Porto Santo : Terra Chã et le Pico Branco
- Porto Santo : Pico do Castelo, Pico do Facho, et chapelle Notre-Dame de la Grâce
- Balade à São Vicente
- Randonnée aux 25 sources le long des levadas
- Excursion le long de la levada de Caldeirão Verde
- Balade sur la Côte Nord-Ouest
- Les piscines naturelles de Porto Moniz
- Achadas da Cruz : le village aux chats
- Vereda da Encumeada, direction le Pico Ruivo, sommet de Madère
- La levada dos Maroços sous la pluie
- Le jour où nous avons tenté l’ascension du Pico Ruivo depuis le Pico do Arieiro
- La Pointe de São Lourenço, à l’extrême Est de Madère
- Les lézards de Madère
- La gastronomie Madérienne
Piscines naturelles de Porto Moniz : mots-clés qui ont amené les visiteurs de ce blog à lire cet article sur notre voyage à Madère
porto moniz ,piscine naturelle, porto moniz meteo, piscine naturelle porto moniz ,prix porto moniz piscine naturelle ,tarif ,que faire a porto moniz porto moniz hotel ,porto moniz madère, porto moniz restaurant
2 réflexions au sujet de “Madère : les piscines naturelles de Porto Moniz”
tres jolies photos-Nous devons nous y rendre en Juin Concernant la levada dos 25 fontas- Est-elle facile ? Personnellement je suis sujette au vertige – Pensez-vous que je puisse la faire- Merci de nous avoir fait partager ce coyage à Madère-
Bonjour Jeanne,
Merci,
Je crains aussi le vide, et à Madère je n’ai pas eu de problème : la présence d’une végétation très dense enlève cette sensation de vide, et j’ai trouvé les randonnées sécurisées dans l’ensemble.
Vous reviendrez me dire !