Le blog d'Audrey-Laure

Les Piscines Naturelles De Porto Moniz

Continuons notre visite de la Côte Nord-Ouest madérienne, dont vous trouverez un résumé en cliquant ici. Zoom sur les piscines naturelles de Porto Moniz. 

Ce billet fait également partie d’une série d’articles sur notre voyage à Madère

Porto Moniz, capitale de la côte Nord-Ouest

Porto Moniz est une ville de 6200 habitants située au Nord-Ouest de Madère. Elle était auparavant isolée du reste de l’île du fait de l’absence de route pour la rejoindre. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, une route a été construite, la reliant à Funchal, la capitale. On y trouve un port, un héliport, un fort, et plein d’autres mots qui ne riment pas forcément avec le son « or ».

 

Les piscines naturelles de Porto Moniz

Les piscines naturelles de Porto Moniz permettent de se baigner dans l’Océan Atlantique tout en étant protégé des vagues et des courants par des récifs d’origine volcanique. L’eau est continuellement renouvelée grâce aux marées. Des terrasses en béton ont été aménagées, où l’on peut s’installer et descendre dans les piscines grâce aux petites échelles. On trouve aussi des restaurants, des vestiaires, des casiers… Bref, Porto Moniz s’est dotée d’une petite station balnéaire ! J’adhère à l’idée : la nature offre à la ville de superbes piscines naturelles, elle aurait tort de ne pas en profiter !

Cet endroit est très beau et agréable pour la baignade, toutefois il y avait un point noir : le monde, pas forcément dans l’eau, mais sur les fameuses terrasses, où il était difficile de trouver un coin tranquille. Pourtant, nous y étions au mois d’octobre, alors je n’ose pas imaginer en pleine saison ! Mais bon, comme on le dit souvent, c’est la rançon du succès !

 

Pour soutenir mon travail, vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur ce lien affilié et acheter ce guide de Madère qui a d’excellents retours. Je toucherai alors une commission

©Audrey-Laure 2022