Les différentes possibilités pour effectuer le trajet Bordeaux – Marseille

Dans notre monde moderne, nous avons la chance d’avoir l’embarras du choix quant au mode de transport à utiliser pour se déplacer d’une ville à une autre. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres à notre disposition !

Passons en revue les différentes possibilités existantes à travers un exemple concret : le trajet Bordeaux – Marseille.

Bordeaux – Marseille en covoiturage : une solution rapide et économique

Le covoiturage s’est fortement développé ces dernières années, pour le plus grand bonheur des voyageurs ! Cela n’est d’ailleurs pas étonnant, car le covoiturage comporte en effet de multiples avantages. Il permet par exemple :

  • de faire des économies : les prix du covoiturage défient toute concurrence, c’est donc un très bon plan pour les passagers. Quant aux conducteurs, cela leur permet de mettre du beurre dans les épinards ! C’est un échange gagnant / gagnant, en somme.
  • de tisser des liens sociaux : à l’ère où tout va très vite, les échanges humains deviennent parfois difficiles, surtout dans les grandes villes. Faire du covoiturage, c’est rencontrer de nouvelles personnes, échanger, apprendre, et ne pas voir passer le trajet ! Bien entendu, les plus réservés ou silencieux ne sont pour autant pas obligés de parler ! Le système d’avis existant sur la plateforme permet d’ailleurs de trouver chaussure à son pied, que l’on cherche un conducteur, ou que l’on soit un passager !
  • d’agir pour l’écologie : la préservation de la planète est plus que jamais un sujet d’actualité, et il est de la responsabilité de chacun d’agir au mieux pour éviter de surconsommer. Le covoiturage permet de remplir les véhicules et donc d’optimiser tout déplacement.

Bordeaux – Marseille en train : pour un trajet confortable

La SNCF est souvent une excellente alternative pour se déplacer à travers la France. En effet, les trains, notamment les TGV, sont très bien équipés : tablette pour poser son ordinateur, prise pour brancher son téléphone portable… L’avantage de voyager en train est de pouvoir optimiser son temps en faisant une autre activité, comme par exemple lire, travailler, ou encore réviser.

Plusieurs combinaisons existent pour raccorder Bordeaux à Marseille en train :

Train Bordeaux Marseille

  • avec des Intercités ; dans ce cas-là, le trajet est souvent direct.
  • en combinant le TGV au TER en fonction du tronçon. Dans ce cas, une ou deux correspondance peut s’avérer nécessaire.

Bordeaux – Marseille en bus : un bon rapport qualité / prix

En voyageant en bus, comme par exemple avec OuiBus ou Flixbus, on a généralement accès à des tarifs très intéressants.  Selon la destination, le trajet peut s’avérer plus long qu’en covoiturage, mais le voyage est confortable, car les bus sont tout équipés : chargeurs, chauffage, climatisation… C’est une solution à considérer !

Bordeaux – Marseille en avion : pour un déplacement rapide

L’avion est également une solution pour joindre Marseille à Bordeaux. La compagnie Easyjet, notamment, propose des vols d’1h15 ! Bien entendu, prendre l’avion nécessite aussi de s’organiser en avance pou ne pas perdre trop de temps à l’enregistrement et profiter de l’avantage d’un temps de trajet très court !

 

Comme vous pouvez le constater, les moyens sont nombreux pour faire Bordeaux – Marseille (et vice-versa !). Si vous deviez effectuer ce trajet, quel moyen de transport choisiriez-vous ?N’hésitez pas à consulter le comparateur de voyages Virail pour vous faire une idée plus précise des différentes possibilités !

Comparateur de voyages : Bordeaux - Marseille Comparateur de voyages : Bordeaux – Marseille

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :