Dans cet article, accueillons Matteo, qui nous parle de la baie d’Halong, au Vietnam. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

halong-bay-vietnam

halong-bay-vietnam

La fameuse baie de Ha Long est l’une des principales destinations touristiques vietnamiennes. Bien qu’il soit tout à fait possible de la visiter dans la journée lors d’un circuit au Vietnam, il est préférable d’y rester quelques jours. Ceci afin d’apprécier toute sa beauté et découvrir par la même occasion ses remarquables attraits. D’ailleurs, vous avez le choix entre séjourner sur une île située dans cette baie, mais également de prendre part à une croisière où vous dormirez sur votre bateau le temps de votre passage dans la baie de Ha Long.

Comment rejoindre la baie de Ha Long durant votre séjour au Vietnam ?

La baie de Ha Long se trouve dans la partie nord du territoire vietnamien. Sa popularité est telle qu’il est relativement facile de s’y rendre si vous comptez partir au Vietnam pour y passer un séjour. En effet, la grande majorité des agences de voyages pourront vous proposer un transfert vers ce remarquable site naturel du Vietnam même si votre destination principale est par exemple Hô-Chi-Minh-Ville.

Sinon, privilégiez la capitale vietnamienne comme votre destination principale de voyage dans ce pays depuis laquelle vous pouvez la rejoindre en voiture. En effet, à partir de Hanoï, il ne vous suffit que moins de 4 heures de route en général pour vous rendre jusqu’à la baie de Ha Long. D’ailleurs, la plupart des hébergements hôteliers de cette ville vous permettront d’organiser votre transfert jusqu’à cette dernière si vous le souhaitez.

Trouver un hébergement sur l’île de Cat Ba

La baie de Ha Long compte plusieurs îles sur lesquelles il vous est possible de trouver un hébergement vous permettant alors de visiter la baie plus facilement. C’est justement le cas de Cat Ba, la plus grande île de la baie. Elle couvre une superficie de plus de 350 km² dont la majeure partie est une réserve naturelle reconnue par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère.

Sinon, toutes les gammes d’hôtels sont présentes sur cette île qui vous permettront de songer même à un séjour de luxe au Vietnam dans la baie de Ha Long. D’un autre côté, vous pouvez opter simplement pour des bungalows ou des hôtels une étoile dans le cas où vous souhaiteriez limiter votre budget en hébergement.

Prendre part à une croisière en bateau de quelques jours sur la baie de Ha Long

À part séjourner sur l’île de Cat Ba, vous pouvez également envisager une croisière sur la baie de Ha Long pour la découvrir autrement. En effet, c’est une expérience à essayer absolument lors de votre voyage au Vietnam qui vous permettra de profiter pleinement de la beauté de cette remarquable baie.

Ainsi, vous aurez par exemple la chance d’admirer le spectaculaire coucher du soleil dans cette dernière depuis votre bateau. Tout comme assister au lever du jour avec en toile de fond les impressionnantes formations karstiques. Elles semblent flotter sur les eaux changeant de couleur avec des nuances de vert au gré de la lumière du soleil. D’autre part, cette croisière en bateau vous permettra également de rejoindre la plupart des sites essentiels de la baie de Ha Long. Comme la visite de certaines grottes célèbres (grotte des Merveilles, grotte de la Surprise, etc.), ou aussi un passage dans un village de pêcheur vietnamien authentique.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.