[Article invité] Trois incontournables à découvrir au Mexique avec les enfants

Dans cet article invité, Matteo nous donne ses bons plans pour voyager au Mexique avec des enfants…

Papalote Museo del Niño Ciudad de México

Vous avez choisi de vous envoler au Mexique pour vos prochaines vacances en famille ? Ce pays d’Amérique centrale vous promet une expérience de voyage exceptionnelle et mémorable avec vos enfants. Que vous recherchiez de l’aventure, de la découverte ou de l’évasion, le territoire mexicain recèle des attractions exceptionnelles qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits du pays, focus sur les incontournables à découvrir en famille lors d’un voyage au Mexique.

Visiter le Papalote Museo del Niño lors d’un séjour au Mexique

Le Papalote Museo del Niño est un musée interactif amusant qui mérite la découverte au cours de votre voyage au Mexique avec des enfants. Situé dans la ville de Mexicon, au sein du grand parc Bosques de Chapultepec, il propose des expositions et des visites adaptées aux enfants jusqu’à 11 ans. Le Papalote Museo del Niño se concentre principalement sur l’apprentissage, la communication et le travail en commun par le biais d’expositions interactives de technologies, de sciences et d’art pour enfants.

En visitant ce musée passionnant avec vos enfants, vous offrez à ces derniers le bonheur de découvrir et d’exprimer le scientifique qui sommeille en eux. Ils pourront, notamment, participer à des fouilles archéologiques, monter une émission de radio ou encore essayer diverses sortes de jeux et de gadgets technologiques. Ne manquez pas de visiter ensemble le planétarium et le cinéma IMAX qui figurent parmi les attraits phares du musée.

Faire un tour au Museo de Historia Natural

Le Museo de Historia Natural ou musée d’histoire naturelle de Mexico est un petit musée situé dans la ville de Morelia. Il est un autre site fascinant qui vaut le détour lors de votre séjour au Mexique en famille avec des enfants. Spécialement pensé pour les enfants, il présente une collection variée. Vous y trouverez une section dédiée à l’exposition d’animaux disséqués. Une autre section vous fera découvrir de nombreux fossiles, dont une défense de mammouth.

Tout au long de votre visite, prenez également le temps de parcourir le fabuleux jardin de cactus. Bien que le Museo de Historia Natural est relativement petit, il est conseillé de l’explorer à travers une visite guidée. Le guide sera en mesure de vous expliquer l’histoire et l’importance de chaque collection et exposition présente dans le musée.

Découvrir l’aquarium Acuario Inbursa

Au cours de vos vacances en famille au Mexique, prenez le temps de découvrir l’Acuario Inbursa pour émerveiller vos enfants. Il s’agit d’un immense aquarium situé à Mexicon dans la région de Nuevo Polanco. S’étendant sur 3 500 mètres carrés, avec 22 millions de litres d’eau apportée de la mer de Veracruz, il est considéré comme étant l’un des plus grands aquariums en Amérique du Sud.

Ce qui est le plus extra en visitant l’Acuario Inbursa est qu’il est installé dans un bâtiment sous-terrain. Il vous faudra descendre trois étages par un ascenseur pour commencer cette fabuleuse expérience marine. Cette zone de conservation abrite environ 8000 espèces, réparties en 48 exhibitions. Votre exploration de cet immense aquarium vous permettra d’observer une faune remarquable, dont des raies, des requins, des hippocampes, des méduses, des étoiles de mer, des langoustes, des tortues, des grenouilles venimeuses, etc.

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :