Espagne, Madrid : le parc du Retiro [article invité]

Dans cet article, accueillons Matteo, qui nous présente le parc du Retiro à Madrid. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici ! J’ai moi-même eu la chance de visiter ce parc, et j’en avais déjà fait un article sur mon ancien blog.

 

Si vous avez l’occasion de visiter Madrid lors de votre voyage en Espagne, vous ne manquerez pas sans aucun doute de visiter le parc du Retiro. Il s’agit d’un espace vert ouvert au public où il fait bon se balader dans un environnement naturel à l’état pur. À part son paysage verdoyant, le parc est également doté de plusieurs monuments, lacs, jardins et un colisée. Le temps de leur visite, les visiteurs pourront admirer l’un des modèles de la monarchie européenne où se mêlent découverte et culture. Découvrez dans ce billet les détails sur ce site et les avantages à le visiter.

parc du retiro madrid
Parc du retiro – Madrid – voyage en Espagne

Le parc dans son ensemble

Le parc du Retiro est surtout un parc dédié aux loisirs et aux sports dans la capitale, notamment comme à l’époque du roi. Il est localisé au cœur de la capitale, plus précisément derrière le musée du Prado. Sa superficie de 118 hectares permet de faire des découvertes fascinantes. Le site est accessible depuis plusieurs entrées, notamment du côté de la Calle Alcala, la Plaza de la Independencia, la Calle de Alfonso XII et la Calle O’Donnell.

Il faut savoir que ce parc est une étape idéale pour les visiteurs afin de se déconnecter un moment de l’effervescence de la ville. Ses jardins, ses statues et son ambiance tranquille sauront réellement séduire au cours de la visite. C’est un lieu de détente parfait où vous pourrez vous asseoir un moment ou même faire un pique-nique. À part cela, il est un haut lieu pour faire de l’exercice physique, spécialement le matin pour les locaux. Si vous optez pour un séjour sur mesure lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez réellement inclure ce site dans votre itinéraire de découverte.

 

Que voir dans le parc du Retiro ?

La visite du parc du Retiro est un site touristique très intéressant. Au cours de votre visite, tout en faisant des découvertes fascinantes, le parc vous dévoilera son aspect culturel. Vous y retrouverez différentes statues au nombre de 12 implantées le long des allées de la Galerie du Parc. Ce sont des œuvres uniques et remarquables comme la statue dédiée à l’ange déchu ou au diable. Avec le bassin central, le panorama est attrayant. Son jardin de roses ajoute une touche encore plus séduisante au parc.

Si vous êtes épuisés durant votre parcours de visite, vous pourrez vous installer sur l’un de ses bancs pour vous reposer un instant et admirer la beauté des lieux. Au centre du parc, vous ne pourrez pas manquer la visite des deux bâtiments du parc qui sont le Palacio de Cristal et le Palacio de Velázquez. Pour votre information, le palais de cristal est une structure faite de verre avec une armature métallique construite en 1887.

Actuellement, ce site est un lieu d’expositions artistiques, plus particulièrement d’art moderne. Il est majestueux avec sa coupole de 22 mètres de hauteur. Quant au Palacio de Velázquez, il est une extension du musée Reina Sofia. Ce parc a beaucoup à offrir pour séduire en termes de culture lors d’un séjour en Espagne. Un petit passage dans ce site marquera votre voyage, alors n’oubliez pas votre appareil photo.

A propos de ce blog d’une blogueuse grenobloise

Contactez Audrey-Laure, blogueuse voyages, tourisme, lifestyle pour des partenariats et des tests et essais de produits.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :

voyage au sri lanka - gastronomie sri lankaise

La gastronomie du Sri Lanka

Découvrez dans cet article une présentation détaillée de la cuisine Sri Lankaise, photos à l’appui ! Au Sri Lanka, on se régale.