Lucille, coach voyage, nous raconte la Saint-Patrick’s Day à Dublin

Dans cet article invité, Lucille Godin, coach de voyage ayant créé Road voyage, nous raconte comment elle a vécu la Saint-Patrick’s Day en Irlande. Elle vous propose des idées de séjours.

L’Irlande

Bonjour, je suis Lucille ! Tout à d’abord je tiens à préciser que j’adore l’Irlande !

J’y ai passé 6 mois en tant que jeune fille au pair dans une famille géniale, où je m’occupais de deux enfants charmants de 1 an et demi et de 3 ans.
Cela a été une expérience inoubliable et très enrichissante, qui m’a permis d’apprendre l’anglais et aussi de découvrir l’Irlande, le pays que j’ai choisi pour effectuer mon séjour !

 

Mon séjour à Dublin durant la Saint-Patrick’s day

saint patricks day coach voyage

Sachez que Dublin est peuplée de plus de 1,2 million d’habitants. Autant dire beaucoup de monde pour faire la fête en l’honneur de Saint Patrick, sans compter les nombreux étrangers qui viennent pour cet événement. Elle se célèbre au alentour du 17 mars de chaque année, et dure 5 jours.

St-Patrick’s day, c’est la fête nationale en l’honneur de Saint-Patrick. C’est un missionnaire qui convertit l’Irlande au christianisme.

Pendant la fête, il y a des concerts, beaucoup d’happy hours, des feux d’artifice, des chasses aux trésors dans toute la ville, du théâtre et des concerts de rue, et aussi beaucoup de groupes se produisant dans les pubs.

La parade de la Saint-Patrick

paddys-day road voyage

Le meilleur, c’est la parade de la Saint-Patrick ! La tradition veut que tout le monde soit vêtu de vert, couleur du trèfle (symbole de l’Irlande), ou en tout cas des couleurs de l’Irlande. Pour moi c’était collants  de couleur orange, boucles d’oreilles en forme de trèfles, pull vert rayé, haut vert, et un petit chapeau serre-tête.

Allez-y entre amis, c’est beaucoup plus fun !

En route pour la parade ! Mieux vaut arriver tôt tellement il y a de monde. St-Patrick’s day ramène plus d’1 million de visiteurs.

Pendant la parade il y a une succession de chars, tous plus magnifiques les uns que les autres, mais aussi des orchestres et des danseurs.

Elle traverse toute la ville en passant par la fameuse Saint-Patrick Street, et commence aux environs de 13h.

A la fin de la parade bien sûr, il faut fêter ça. Direction Temple Bar : c’est l’heure de l’happy hour. Parce que c’est aussi ça, la St-Patrick : la bière, le cidre irlandais et le whisky qui coulent à flots pendant 5 jours.

D’ailleurs, Temple Bar est mon quartier préféré pour faire la fête C’est aussi un quartier très culturel.

Le nom du quartier vient de la famille Temple, qui s’y est installée au XVIIe siècle. William Temple était d’ailleurs le recteur de Trinity College.

Aujourd’hui, Temple bar est devenus un lieu de fête (la nuit) mais aussi très culturel. De nombreux disquaires, des galeries de peintures et de photos, et des friperies s’y sont installés. On peut apercevoir de nombreuses façades d’immeubles très colorés.

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :