Voyage aux USA : Top 4 des sites naturels à visiter 

 

Dans ce billet, accueillons Angela, qui nous présente ses sites préférés aux Etats-Unis. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

Beaucoup de voyageurs choisissent les Etats Unis pour ses nombreux parcs nationaux, dont près d’une dizaine figure au Patrimoine Mondial de L’Unesco. La richesse naturelle des USA ne se limite pourtant pas à ces parcs ! De la Californie à la Floride, nous vous invitons à découvrir les 4 sites incontournables lors d’un séjour aux Etats Unis.

Grand CanyonLe Grand Canyon en Arizona

Situé dans le nord-ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est l’un des plus célèbres sites naturels du nouveau continent. Il accueille tous les ans plus de 5 millions de visiteurs. Il a été classé en tant que parc national depuis 1919, et en 1979 l’Unesco l’a inscrit dans le patrimoine mondial de l’humanité. S’étendant sur une surface d’environ 4500 km², le site offre une multitude d’activités à faire, notamment la randonnée, le canyoning ou les traversées en hélicoptère. Vous pouvez aussi effectuer la visite du site à bord d’un bus-navette avec la possibilité de vous arrêter, de descendre ou de monter à chaque arrêt.

 

Les Séquoias au nord de la Californie

Le séquoia géant ou le « redwood tree » est réputé pour être la plus grande espèce d’arbre au monde. On le rencontre surtout dans le flanc ouest de la Sierra Nevada. On peut le voir dans différents parcs tels que le Parc national de Sequoia et Kings Canyon ou encore le Parc national de Yosemite. Vous y verrez des arbres qui font une hauteur d’environ 100 mètres sachant que le record du plus grand séquoia est de 115,5 mètres. Pour admirer ces merveilles, profitez de votre circuit aux USA. D’autre part, sachez que les surfaces des parcs sont assez importantes, ce qui en fait de parfaits sites de randonnée, surtout pendant l’été.

 

Les arches de grès en Utah

Le Parc National des arches se trouve dans l’ouest des États-Unis, en Utah. Il est surtout connu pour abriter les arches de grès. Ces dernières sont des formations rocheuses avec des formes assez exceptionnelles. Véritable merveille architecturale, elles sont le résultat des différentes conditions météorologiques telles que la pluie, le vent ou de la neige. Le parc occupe une surface de 310 km² et se trouve en plein cœur du plateau du Colorado. Le clou de la visite est le Landscape Arch, situé dans le jardin du Diable. Il s’étire sur 89 mètres de long et a une hauteur de 32 mètres.

 

Les Everglades en Floride

 Le Parc National des Everglades se trouve dans l’État de Floride. C’est une zone protégée qui abrite un riche écosystème. Le site constitue l’habitat naturel du  lamantin, du crocodile, de l’aigrette neigeuse, du Grand Dauphin ou encore de l’aigle d’Amérique. Vous pourrez parcourir le parc en empruntant les sentiers de randonnées spécialement conçus pour cela. Vous pourez aussi faire du kayak ou du canoë ou explorer le parc à bord d’un hydroglisseur. Pour que votre aventure se déroule dans les meilleures conditions, il est conseillé de visiter les parcs nationaux des Everglades pendant la saison sèche, entre les mois de décembre à avril.

De votre côté, quel(s) site(s) ajouteriez vous à cette liste ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.