Vacances au Botswana : 3 sites naturels incontournables à voir absolument

Dans cet article invité, accueillons Matteo, qui nous parle de vacances au Botswana. 

botswana-vacances
botswana-vacances

Le Botswana figure parmi les destinations en Afrique continentale à privilégier pour faire des découvertes naturelles exceptionnelles. En effet, force est d’admettre que ce pays abrite des sites naturels remarquables dont plusieurs font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Botswana, certains d’entre eux sont vraiment incontournables. Il serait même inconcevable de les rater où voici quelques-uns des sites naturels à voir impérativement durant votre séjour sur le territoire botswanais.

Le fameux désert du Kalahari

Au cours de votre prochain séjour sur le sol botswanais, le célèbre désert du Kalahari fait partie des sites naturels d’exception à visiter autant que possible. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de ce pays si bien qu’il est souvent proposé par les agences de voyages au Botswana lors d’un circuit touristique (cliquez ici). En effet, il est difficile de passer outre cet immense désert botswanais étant donné qu’il couvre une bonne partie de ce pays.

À titre d’information, il s’étend même sur le territoire sud-africain et namibien, les pays voisins du Botswana. Sinon, contrairement aux idées reçues, le Kalahari se prête parfaitement bien à une visite où les températures sont relativement supportables. Vous pouvez ainsi songer à faire un safari dans ce désert qui abrite en l’occurrence plusieurs espèces faunistiques emblématiques de l’Afrique. À l’exemple des éléphants, des girafes, des springboks et même des autruches entre autres.

L’immense delta de l’Okavango

Outre le fameux désert du Kalahari, le Botswana est aussi réputé pour un autre site naturel exceptionnel que vous devriez voir absolument. Il couvre également la majeure partie du territoire botswanais comme l’emblématique désert du Kalahari. Il s’agit de l’impressionnant delta de l’Okavango qui est le deuxième plus grand delta d’intérieur au monde derrière celui du Nigeria. En sus, il est à noter que ce dernier se trouve dans le bassin du Kalahari.

Il serait alors vraiment regrettable de faire l’impasse sur ces deux sites naturels d’exception étant donné qu’ils sont pour ainsi dire liés. Par ailleurs, vous aurez même l’opportunité de visiter le parc national de Moremi qui est situé en bordure du delta de l’Okavango. Cette aire protégée du Botswana fera certainement votre bonheur si vous êtes un amoureux de la nature. Ce parc abrite effectivement un écosystème parmi les plus riches et les plus incroyables au monde du fait que le delta de l’Okavango se déverse dans le Kalahari.

L’immanquable parc national de Chobe

Le parc national de Chobe fait partie également des sites naturels botswanais à visiter absolument durant vos prochaines vacances dans ce pays d’Afrique australe. Il faut dire que le patrimoine naturel qu’il abrite ne vous laissera certainement pas indifférent. Cette aire protégée qui couvre une superficie d’environ 11 000 km² est le premier parc national de ce pays. Qui plus est, il est de loin celui qui possède la plus grande biodiversité à découvrir lors de votre séjour.

En effet, le parc national de Chobe est l’endroit idéal à privilégier pour faire un safari au Botswana. Il faut savoir qu’il est parmi les sites naturels disposant de la plus riche concentration d’animaux sauvages sur le continent africain. Il est surtout réputé pour l’incroyable concentration d’éléphants d’Afrique atteignant une population de plus de 50 000 individus recensés. À part le désert du Kalahari et du delta de l’Okavango, il serait insensé de ne pas visiter le parc national de Chobe lors de vos vacances au Botswana.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :