Tout savoir sur l’Exposition Universelle de Dubaï

[ARTICLE INVITÉ]

Tout savoir sur l’Exposition Universelle de Dubaï

Depuis l’année 1851, des expositions universelles sont organisées tous les 5 ans dans le but de promouvoir les progrès et prouesses technologiques au service de l’humanité. Mais pas que, il s’agit également de soulever des faits d’actualités ou de mettre en lumière diverses formes d’art. Il est question de l’un des événements les plus attendus, prenant place à Dubaï pour l’édition 2020 !

En raison des mesures et des déséquilibres liés au coronavirus, l’Exposition universelle 2020 qui devait avoir lieu à Dubaï a été reportée. Cependant, si vous prévoyez un voyage aux Émirats Arabes Unis entre maintenant et mars 2022, vous aurez la chance de découvrir cet événement… 

Quels sont les objectifs de l’Exposition Universelle ? 

L’Exposition Universelle est une excellente occasion de promouvoir un pays. Elle met l’accent sur les diverses technologies et progrès réalisés à ce jour. Sur une durée de six mois, la ville organisatrice se transforme en un véritable musée, une vitrine à taille humaine brillant à l’international ! 

Par exemple, la dernière édition en 2015 s’est déroulée dans la ville de Milan. En plus d’avoir été le siège de cet événement, Milan a proposé le thème des transports, avec la volonté de mettre en avant les aspects technologiques, culturels, traditionnels ainsi que d’innovation et de création en lien avec la nourriture. Mais pas que, elle soulève aussi les inquiétudes dans les années à venir. 

Pour en savoir plus et pour découvrir la ville, le blog Bonjour Dubaï vous aide à organiser votre prochain voyage dans l’Émirat !

Que sait-on à propos de l’Exposition Universelle de Dubaï ? 

En raison des mesures et restrictions imposées liées au coronavirus, l’édition 2020 de l’exposition universelle a été reportée à 2021. Celle-ci devait se tenir aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï, pour représenter la vision du pays et la manière dont il se projette dans les prochaines décennies. 

Dès lors, il est déjà possible d’assister à cet événement depuis le 1er octobre 2021. Si tout se passe bien, l’exposition devrait prendre fin le 31 mars 2022. La thématique proposée par Dubaï est très futuriste et ambitieuse. Son concept repose sur la connexion des esprits pour construire le futur, via la thématique suivante : Connecter les esprits, construire le futur

Sans réelles surprises, je suis convaincu que l’exposition est à la hauteur des attentes. Lorsqu’il s’agit de partager du sensationnel et du grandiose, les Emirats Arabes Unis maîtrisent la recette ! 😉

Que peut-on voir à l’Exposition Universelle de Dubaï ?

Dans le but de mettre en lumière diverses technologies et innovations, Dubaï rassemble près de 190 pays issus de toutes les régions du monde ! Tous possèdent leur propre pavillon d’exposition afin de partager leurs projets culturels, de nouvelles idées innovantes et bien d’autres choses… 

D’un point de vue touristique, clairement du pain béni. En dehors des diverses expositions, la ville de Dubaï organise près de cinquante concerts et spectacles par jour. Mais pas que, sont mises en places de nombreuses activités et attractions pour divertir les visiteurs et même les enfants ! 

Si vous souhaitez faire du shopping, pas de problème. Un large choix de boutiques est implanté, proposant des articles signés par des créateurs internationaux. Divers stands de nourriture proposent des expériences culinaires et des dégustations de saveurs locales

Où acheter les billets pour l’exposition universelle de Dubaï ?

Un certain nombre de pass permettent d’accéder à l’entièreté de l’événement. Toutefois, sachez que certains billets incluent d’autres services tels que le transfert et la chambre d’hôtel

Sincèrement, je trouve que les prix sont très honnêtes et avantageux ! Si vous voulez réellement profiter de l’exposition universelle de Dubaï, vous trouverez énormément de packs !

Par ailleurs, sachez que chaque journée démarre à partir de 10 heures du matin. L’exposition se termine à 1 heure du matin en semaine et 2 heures du matin le week-end

Comment se rendre facilement à l’Exposition de Dubaï ?

L’événement se tient au Dubaï Exhibition Centre. Pour rejoindre le site, vous pouvez utiliser les transports en commun tels que le bus et le métroou en prenant le taxi

  • En métro : empruntez la Red Line jusqu’à la station Nakheel Harbour & Tower. Ensuite, prenez la correspondance en prenant la ligne Route 2020 jusqu’au lieu de l’événement. 
  • En bus : plusieurs arrêts permettent de rejoindre l’exposition. Pour faciliter les déplacements, les trajets sont gratuits et des navettes régulières récupèrent les visiteurs. Le plus simple est de se rendre à la station de métro Dubaï Mall / Burj Khalifa. 
  • En taxi : n’ayez crainte, les tarifs sont très réglementés à Dubaï, donc pas d’arnaque !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :