Les activités incontournables lors d’un séjour dans les calanques de Marseille [article invité]

 

Dans cet article, accueillons Stéphanie, qui nous parle des activités à faire dans les calanques de Marseille. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

Que faire lors de votre séjour dans les calanques de Marseille ?

Les calanques de Marseille figurent parmi les endroits incontournables dans le monde. Cet endroit attire de ce fait un grand nombre de touristes. De plus, depuis un certain temps, plusieurs activités sont proposées aux visiteurs des calanques de Marseille, pour que chacun puisse trouver ce qui correspond à son goût. Ainsi, les touristes peuvent choisir entre une plongée, une randonnée ou une balade en bateau. Mais dans tous les cas, chaque activité garantit un plaisir et une détente incomparable à tous les touristes. Faisons un petit tour d’horizon sur les activités incontournables dans les callanques de Marseille pour que votre séjour soit idéal.

calanques marseille

Une escapade en bateau

Quand on parle des calanques de Marseille, on pense immédiatement à cette belle et agréable visite en bateau. En effet, la mer Méditerranée est le principal support de cet endroit magnifique. Et on peut même dire que c’est l’élément majeur qui rythme la vie des Marseillais. Cela dit, une balade en mer reste l’incontournable pour vous garantir un séjour unique et exceptionnel. Pour ce faire, vous pourrez louer une voile ou un bateau pour les Calanques de Marseille. Cela vous permettra d’effectuer le tour des calanques afin de découvrir les bonnes choses qu’elles renferment. En ce qui concerne le type de location, vous pourrez louer le bateau pour une journée tout entière ou uniquement pour une demi-journée. Cela dépend de vos besoins et du temps que vous avez consacré pour votre visite. Mais dans tous les cas, visiter les calanques de Marseille en bateau vous permet, non seulement de contempler les paysages, mais également de faire une baignade en Méditerranée. Dans le cas où vous avez loué une voile ou un bateau pour la soirée, admirez le beau coucher du soleil autour des îles du Frioul avec vos proches. Passez ensuite un moment inoubliable en dégustant les apéritifs à bord en compagnie de vos amis.

marseille calanques

La randonnée dans les sentiers insolites

Outre le fait de louer un Bateau pour les Calanques de Marseille, vous pourrez également opter pour la randonnée dans les sentiers insolites. Êtes-vous un amoureux de la faune et de la flore ? Si oui, la randonnée est faite pour vous ! Avec l’aide des guides professionnels, laissez-vous séduire par le charme des calanques ainsi que du parc national entre les rochers de calcaires et les itinéraires insolites. Outre la visite des endroits incontournables, vos guides vous feront également savoir les histoires passionnantes et la culture de la région. Lors de votre randonnée, ne ratez pas la visite des calanques de Sormiou. En effet, ces dernières ont toujours été considérées comme étant un endroit paradisiaque en raison de ses sables blancs et de ses nombreux restaurants gastronomiques. Outre la randonnée, lors de votre séjour dans les calanques de Marseille, vous pourrez également opter pour une escalade. De plus, il existe un site d’escalade approprié à tous les escaladeurs. Autrement dit, que ce soit un enfant, un adolescent ou un adulte, chaque aventurier pourra retrouver l’élément qui convient à son niveau, et bien évidemment, à son âge. Si vous êtes un débutant en la matière, une initiation à l’escalade vous est proposée. Cela est dans le but de permettre à chaque personne de passer un séjour mémorable et irréprochable dans les calanques de Marseille.

A propos de ce blog d’une blogueuse grenobloise

Contactez Audrey-Laure, blogueuse voyages, tourisme, lifestyle pour des partenariats et des tests et essais de produits.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :

Temple-dOr-de-Dambulla-Bouddha-doré

Sri Lanka : le Temple d’Or de Dambulla

Un immense Bouddha doré de trente mètres de haut, des escaliers menant sur une colline, un sanctuaire composé de cinq grottes alignées les unes à côté des autres, d’incroyables fresques…