Dans cet article, accueillons Adèle, qui nous donne ses idées de séjour bien-être en Inde. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

 

La plupart des globe-trotters se rendent en Inde pour admirer différents lieux impressionnants comme le fameux mausolée Taj Mahal, la mosquée Jama Masjid et le temple de Kashi Vishwanath. Outre ces sites touristiques, ce pays d’Asie du Sud a encore beaucoup de choses à offrir pour séduire les vacanciers.

Au cours de leur séjour en Inde, les routards pourront effectuer un voyage bien-être. Ils auront l’occasion d’y faire, par exemple, de la méditation qui vient des deux grands courants spirituels asiatiques, à savoir le taoïsme en Chine et le bouddhisme en Inde.

Effectuer-un-voyage-bien-être-en-Inde

Effectuer-un-voyage-bien-être-en-Inde

Généralement, ces disciplines permettent de réfléchir et de penser profondément à un sujet. Contrairement à la conception bouddhique, elles sont basées sur la concentration, l’attention, la maîtrise des sensations physiques, la respiration et les conditions environnementales. En pratiquant la méditation, les globe-trotters pourront renforcer leur esprit et se sentiront à l’aise. En outre, ils auront la possibilité de s’initier à la méditation « vipassana », qui dure 10 jours en Inde.

Le yoga, une pratique parfaite pour la santé physique et morale

L’Inde est considérée comme étant le pays d’origine du yoga. Dans cette contrée de Ghandi, effectuer cette discipline est un must. Pendant leurs séjours en Inde, les voyageurs pourront faire du yoga au bord de la mer ou face aux montagnes. À noter que le yoga est semblable à la méditation. Il a pour but de rechercher la prise de conscience et de communiquer avec les énergies de l’environnement. Le yoga consiste également à enchaîner des postures physiques et s’appuie sur des exercices respiratoires.

La pratique régulière de cette activité procure un bien-être aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. Elle permet une bonne santé physique, mentale et émotionnelle. En outre, les routards apercevront différents spots où ils pourront s’initier au yoga. Ils se rendront, par exemple, au dessus des collines de Panchagiri à Bangalore. Un magnifique campus de 65 acres s’y trouve. Il faut savoir que les cours de yoga y sont gratuits. Toutefois, les apprenants devront participer aux tâches ménagères telles que le ménage et la cuisine.

Découvrir l’ayurvéda

Séjourner en Inde constitue une occasion d’effectuer l’ayurvéda. À noter que la médecine ayurvédique est issue de la tradition indienne. Elle est connue comme étant la plus ancienne médecine holistique de la planète. Il s’agit d’un traitement préventif, dont le but est de permettre au corps de résister à différentes maladies. L’ayurvéda considère aussi l’être humain dans sa généralité et se fonde sur le point de vue physique, mental, émotionnel et spirituel. La majeure partie des remèdes utilisés est à base de plantes.

En outre, les routards découvriront cette discipline partout dans le pays, particulièrement dans l’État du Kerala. Pour commencer, ils pourront essayer le massage « abhyanga », fait aux huiles essentielles. De nombreux instituts indiens comme les paillotes en bord de plage et les spas dans les grands hôtels de luxe le proposent. Les touristes auront également l’occasion de faire une cure ayurvédique durant plusieurs jours dans un centre au Kerala.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.