Dans cet article, accueillons Matteo, qui nous parle d’une belle île de l’Océan Indien… Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

Gran bassin

Gran bassin

Parmi les destinations de vacances les plus prisées dans l’océan Indien, l’île Maurice figure souvent parmi les tops pour bien des raisons. En effet, il faut dire qu’elle possède plusieurs attraits touristiques remarquables qui raviront certainement tous les types de voyageurs. Qui plus est, vous aurez l’occasion de découvrir quelques sites d’intérêts qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, voici certaines des curiosités de l’île Maurice à voir durant votre séjour.

Voir la plaine colorée de Chamarel lors d’un voyage à l’île Maurice

Le village de Chamarel fait partie des endroits incontournables à visiter vous permettant de découvrir une des principales attractions touristiques mauriciennes. En passant par ce petit village lors de votre séjour à l’île Maurice, vous aurez la chance de trouver un site naturel des plus insolites. En effet, vous aurez l’opportunité de vous rendre auprès d’une plaine unique en son genre à quelques kilomètres de Chamarel.

Il s’agit plus précisément de la fameuse plaine multicolore de Chamarel, plus connue comme les Terres des Sept Couleurs. C’est un phénomène géologique particulièrement rare sur la planète que vous pouvez ainsi voir à l’île Maurice. Grâce à une plateforme d’observation spécialement prévue à cet effet, vous pouvez admirer une plaine qui se pare de plusieurs colorations. Essayez d’y venir le plus tôt possible le matin lorsque les rayons du soleil accentuent les couleurs avec l’aide de la rosée matinale.

Passer impérativement par le Curious Corner de Chamarel

À part la plaine colorée de Chamarel, à proximité de ce site naturel mauricien d’exception se trouve un autre endroit qui peut paraître étrange au premier abord. Toutefois, il est à ne surtout pas manquer. Il s’agit du célèbre Curious Corner qui est réputé pour ses diverses attractions utilisant l’illusion optique. D’autant plus que c’est un site incontournable dans le cas où vous passeriez vos vacances en famille à l’île Maurice.

En effet, comme son nom le suggère, les enfants tout comme les grandes personnes seront assurément surpris par la curiosité de l’endroit. Des scènes de la vie courante y sont entre autres représentées, mais elles sont quelque peu déformées de la réalité grâce à l’illusion optique. C’est d’ailleurs une aubaine pour faire des photos insolites en famille. De quoi immortaliser votre passage à Curious Corner et votre séjour familial sur le territoire mauricien.

Admirer les remarquables statues du Grand Bassin

Le Grand Bassin est l’un des endroits dignes d’intérêt à ne pas rater sur le territoire mauricien. Il s’agit à la fois d’un site culturel et naturel qui vaut indéniablement le détour durant votre voyage à l’île Maurice. En effet, le Grand Bassin est en réalité un des cratères de volcans mauriciens remplis d’eau. D’ailleurs, pour les hindouistes de l’île, il s’agirait de la résurgence du Gange. Ce qui confère un caractère sacré à ce lac, et en fait un haut lieu de pèlerinage où plusieurs temples sont érigés le long de ses rives.

En faisant la visite du Grand Bassin, vous aurez l’occasion de voir plusieurs statues représentant des divinités hindoues auprès de ces temples. Mais ce n’est pas tout ! Juste à l’entrée de ce remarquable site religieux se trouvent deux monumentales statues d’une trentaine de mètres de hauteur respectivement. L’une est à l’effigie de Shiva, tandis que l’autre érigée récemment représente Durga.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.