Top 4 des montres de luxe pour les aventuriers

Certaines personnes sont passionnées de montres de luxe, ou aiment tout simplement être en possession d’un bel objet, d’une grande finesse et de haute qualité. Quand on pense aux montres de luxe, on a instantanément en tête de grands classiques : l’horlogerie suisse, Rolex… Pourtant, l’horlogerie haut de gamme a su faire évoluer son offre.

Le marché des montres de luxe est désormais plus vaste et s’adapte à des attentes et à des cibles différentes : les hommes, les femmes, les esthètes, les sportifs; les geeks, les aventuriers, les fans de mode…

Dans cet article, je vous propose quelques idées de montres pour les aventuriers de l’extrême. Je n’ai moi-même pas eu la chance d’avoir un tel produit entre les mains, mais si je devais choisir une montre de luxe, il est certain que j’en prendrais une résistante et adaptée aux activités de plein air et à mon affection pour les nouvelles technologies.

Le site ChronoExpert est un site sécurisé et fiable qui  propose une très large gamme de montres de luxe neuves ou d’occasion. Vous pouvez également vendre votre montre de luxe via ce site. À noter qu’il y a parfois des soldes. Voici quelques montres spéciales milieux hostiles dénichées dans leur catalogue.

Montre de luxe pour conditions extrêmes – La Rolex Explorer

Cette montre suisse, souvent présentée comme « la montre des sommets » a été utilisée par des explorateurs et testée en conditions extrêmes : températures très hautes ou très basses, résistance à l’humidité, à la sécheresse, et à la corrosion, acier de haute qualité, utilisation en plongée sous-marine, en alpinisme, ou en spéléologie… Elle dispose d’ailleurs d’aiguilles 24h afin de pouvoir faire la distinction entre la journée et la soirée. Idéal quand on fait de la spéléologie, et que l’on n’a pas la lumière du jour comme point de repère !

Son étanchéité, ses aiguilles luminescentes, sa résistance, et ses nombreuses autres fonctions en font une montre très appréciée des personnes évoluant en milieu hostile.

Chaque montre Rolex Explorer est d’ailleurs testée individuellement avant d’être mise en vente !


montre-rolex-homme-aventure-randonnée-résistante
montre-Rolex-homme-aventure-randonnée-résistante – exploration

Montre de luxe pour conditions dangereuses – la Breitling Emergency

Cette montre-bracelet suisse est la première au monde a s’être équipée d’une balise de détresse bi-fréquence, qui permet d’alerter et de guider les sauveteurs. Que ce soit dans les airs, sur terre, ou sur la mer, la Breitling Emergency est une sécurité supplémentaire lors de conditions de survie. Elle est également compatible avec le système international d’alerte par satellites.


Breitling Emergency II montre-de-survie-balise-détresse
Breitling Emergency II montre-de-survie-balise-détresse -luxe

Montre de luxe testée par la NASA – La Omega Speedmaster

Encore une marque d’horlogerie haut-de-gamme suisse ! La montre Omega Speedmaster est résistante aux vibrations, aux chocs, aux températures extrêmes, à différents niveaux de pression… Elle a été testée par la NASA et est la seule montre au monde a être allée sur la Lune ! CQFD. 

 

 


omega-speedmaster-montre-de-luxe-résistance-lune-astronautes-nasa
Omega-Speedmaster-montre-de-luxe-résistance-lune-astronautes-NASA

Montre de luxe pour la plongée – la Panerai Luminor 8 days

Cette fois-ci, il s’agit d’une entreprise italienne ! Avec une étanchéité de  300 mètres et un boîtier en titane, la Panerai 8 days équipée d’un dispositif antichocs est utilisée par la marine italienne. Le truc en plus ? Quelques détails luminescents !

 

Et vous, si vous deviez acquérir une montre de luxe, laquelle choisiriez-vous sur le site chronoexpert.fr ?

 

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :

voyage au sri lanka - gastronomie sri lankaise

La gastronomie du Sri Lanka

Découvrez dans cet article une présentation détaillée de la cuisine Sri Lankaise, photos à l’appui ! Au Sri Lanka, on se régale.