Voyage aux Philippines : les meilleures expériences à entreprendre [article invité]

Dans cet article, accueillons Matteo, qui nous parle de son voyage aux Philippines… Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

Palawan Philippines - panoramio
Palawan Philippines – panoramio

 

Les Philippines rassemblent plus de 7 600 îles. De par l’immensité de cet archipel, les attractions touristiques et les émotions sont variées. Faites-vous plaisir en profitant d’un séjour authentique et dépaysant en réalisant des excursions en pleine nature, de la plongée sous-marine ou même faire de la spéléologie. Les 17 régions des Philippines sauront vous offrir des expériences différentes et agréables. Zoom sur ce que vous pourrez y faire durant votre séjour aux Philippines.

Balades mémorables à travers des rizières millénaires

Parmi les plus belles rizières des Philippines, celles de Banaue et Batad sortent réellement du lot. Elles offrent des spectacles magiques sur les flancs luxuriants des montagnes du centre de l’île de Luzon. Si votre parcours inclut ces merveilles, vous aurez l’occasion d’avoir une idée de l’ingéniosité des habitants à réaliser de pures œuvres à plus de 1 200 mètres d’altitude sur des pentes colossales.

De par l’histoire de la région, ces merveilles ont été réalisées il y a 2 000 ans par les ancêtres des tribus Ifugao. D’une longueur de 20 000 km, les rizières en terrasses de l’île incitent à des randonnées inoubliables au cœur d’un décor idyllique. En effet, vous pourrez réaliser divers clichés des rizières en terrasses en bravant les sommets. Parfois, vous tomberez occasionnellement sur des villages authentiques où vous ferez des rencontres insolites avec des tribus exceptionnelles qui s’en donneront à cœur joie de vous accueillir durant votre séjour aux Philippines.

El Nido, le trésor caché de l’archipel de Bacuit

El Nido est une étape de rêve pour embellir votre séjour aux Philippines. Sur terre comme en mer, les balades ne finissent pas d’étonner avec la beauté du paysage tout autour. Face à la mer de Chine, le village est le point de départ idéal pour explorer le coin. D’ailleurs, les sites à découvrir sont nombreux, ne serait-ce que pour les nombreux pics de calcaires déchiquetés ornant le paysage de la Baie de Bacuit. Les îlots karstiques de leur côté proposent des criques et des plages de sable fin idylliques avec ses eaux turquoise.

Vous devez donc vous embarquer sur un bateau ou dans un kayak pour pouvoir admirer la beauté des lieux. Parmi les lieux les plus remarquables et incontournables à El Nido, on distingue les magnifiques lagons de Small Lagoon, Big Lagoon sur l’île de Miniloc. Il y a également les îles paradisiaques de Tapiutan et Matinloc. Ses endroits incomparables vous offrent également des spots de plongée et snorkeling exceptionnels où découvrir un univers sous-marin haut en couleur.

Explorer les eaux des îles Visayas en plongée durant un voyage aux Philippines

Les Visayas sont une destination de plongée à voir au moins une fois dans sa vie. Cet archipel du centre des Philippines rassemble l’une des plus riches biodiversités marines au monde. Pour vous offrir cette expérience fascinante, vous aurez la chance de profiter des îles comme Negros, Bohol, Leyte et Cebu. L’île de Bohol est par exemple l’un des spots de plongée les plus réputés de l’Asie du Sud-Est avec ses eaux limpides abritant de sublimes jardins de corail et habitat de nombreuses espèces de faune. Parmi les spots attrayants, on distingue l’île de Panglao avec sa magnifique architecture à travers ses grottes, tunnels, etc.

Ses innombrables sites permettent d’observer des murènes, des carangues, des crevettes, des poissons-clowns et une multitude de bancs de poissons. Toujours près de Bohol, Cabilao est ornée de récifs intacts aux parois abruptes où s’épanouissent les éponges, les coraux et les gorgones ainsi que diverses espèces de faune marine comme des requins-marteaux, des requins à pointes blanches, hippocampes pygmées, des poissons-grenouilles, etc. La liste des sites de plongée est très longue. À vous donc de choisir ceux qui correspondent à votre quête. Autrement dit, l’expérience sera de taille.

A propos de ce blog d’une blogueuse grenobloise

Contactez Audrey-Laure, blogueuse voyages, tourisme, lifestyle pour des partenariats et des tests et essais de produits.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :

Le Sri Lanka et l’art du thé

Le thé est la boisson nationale du Sri Lanka ! Fabrication du thé, visite dans un musée, plantations, bonnes adresses… Photos à l’appui !
Voyage au Sri Lanka – Ceylan.

pidurangala

Sri Lanka : admirer le Rocher du Lion de Sigiriya depuis Pirudangala

L’un des sites touristiques majeurs du Sri Lanka, et même du monde entier, est le Rocher du Lion (Sigiriya). Nous avons choisi de nous promener sur le rocher de Pirudangala, situé juste en face, afin d’admirer ce fabuleux site, tout en jouissant d’un coucher de soleil époustouflant.