Vacances au Sri Lanka : combiner culture et nature [article invité]

Dans cet article, accueillons Matteo, qui nous parle de son voyage aux Philippines… Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les « articles invités », cliquez ici 

Choisir le Sri Lanka comme destination de vacances est une très bonne alternative. Ce pays, reconnu comme étant une petite perle de l’océan Indien, dispose de nombreux atouts pour un séjour merveilleux. Très accueillant, il saura combler les envies des visiteurs. Le pays dispose d’un patrimoine naturel et culturel intéressant avec sa faune sauvage, ses sites religieux et historiques, ses rizières, ses plantations de thé, ses plages idylliques. Le dépaysement sera au rendez-vous. Les sites suivants feront sans doute partie de votre itinéraire durant votre séjour au Sri Lanka.

Explorer les villes sacrées du fameux « triangle culturel »

Le triangle culturel est un circuit touristique permettant de découvrir le cœur historique du pays avec ses nombreux vestiges des anciennes capitales de royaumes maintenant disparus. Ce circuit est un incontournable surtout lors de premières vacances au Sri Lanka. Bien qu’il y existe plusieurs villes à explorer, quelques-unes sortent réellement du lot, à savoir Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigirya. Même s’il faudra trois jours au minimum pour profiter pleinement du triangle culturel, vous devriez avoir l’opportunité d’en profiter selon la durée de votre séjour.

Si vous décidez d’inclure Anuradhapura, l’ancienne capitale et ville sainte du pays, vous pourrez découvrir de majestueux palais comme celui de Mahasena ou encore le Kiri Vehera. Également ancienne capitale, la cité de Polonnaruwa abrite une gigantesque statue de Bouddha d’une hauteur de 18 mètres. Sachant l’immensité de cette ville historique, une balade à vélo est l’option idéale pour mieux la découvrir. La ville sacrée de Sigiriya rassemble également une histoire enrichissante dont une partie se laisse découvrir à partir des vestiges de l’ancien royaume préservés sur le site. À savoir les jardins royaux, l’entrée massive en forme de lion, les fresques dans la galerie taillée à même la roche et les ruines de la forteresse au sommet du rocher du lion.

 <!–Ads1–>,

Balade en pleine nature dans le sublime parc national de Yala lors d’un voyage au Sri Lanka

Le parc national de Yala est l’un des meilleurs sites naturels à visiter au Sri Lanka. Il faudra mettre le cap sur l’axe sud-est du pays pour le rejoindre. D’une superficie de 130 000 hectares, c’est un sanctuaire naturel fascinant de par la richesse de la biodiversité qu’il renferme. Vous pourrez également y voir une grande variété d’écosystèmes. Avec un climat semi-aride dans la région, le parc dispose d’importantes étendues de forêts tropicales et un territoire plus ou moins aride où s’épanouit une nature sauvage impressionnante.

Avec une partie en bord de mer, le paysage du parc est très varié et très riche. Opter pour un safari à travers cette nature impressionnante sera donc le moyen le plus adapté pour parcourir la grande étendue de brousse qui orne le parc à savoir des pistes de terre, des réservoirs d’eau rassemblant une faune remarquable. Sachant l’immensité du parc, vous ne pourrez pas découvrir toutes les espèces animales qui s’y trouvent, mais vous verrez des buffles, crocodiles, éléphants sauvages et diverses espèces d’oiseaux. Cette visite sera agréable et vivifiante de par la beauté du panorama naturel que vous observerez tout autour de vous.

 

A propos de ce blog d’une blogueuse grenobloise

Contactez Audrey-Laure, blogueuse voyages, tourisme, lifestyle pour des partenariats et des tests et essais de produits.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ces articles :

Szentendre voyage Hongrie

Hongrie : balade à Szentendre

Ruelles pavées, maisons colorées, édifices baroques, petites boutiques, restaurants, galeries d’art, églises… À Szentendre, on y flâne avec plaisir !

Jardins botaniques royaux de Peradeniya - Sri Lanka

Sri Lanka – Jardin botanique royal de Peradeniya

Un jardin d’épices, une incroyable collection d’orchidées,  une « maison des cactus », une allée de palmiers royaux, un figuier de java gigantesque, des bambous géants pouvant mesurer près de 30 mètres de hauteur, des plantes médicinales, une collection d’ébènes, un jardin japonais et de nombreux autres arbres et plantes.

Randonnée - vue de Moucherotte

Randonnée au Moucherotte

Une randonnée facile et courte qui permet de jouir d’une vue imprenable sur Grenoble, la capitale des Alpes, et sur les montagnes environnantes !